Depuis son arrivée à la tête de France Télévisions, Delphine Ernotte s'est donnée pour mission de donner un coup de jeune à nos écrans. Exit les Julien Lepers et autres Patrick Sébastien, place au renouveau de la télévision. Mais certains vieux de la vieille n'en démordent pas, et font tout pour passer outre l'âge limite des salariés de la chaîne, fixé à 70 ans. C'est le cas par exemple de Michel Drucker qui l'a dépassée depuis 10 ans, vissé au divan dans Vivement dimanche sur France 3... mais que souhaite absolument la direction de France Télévisions.
Prochainement, c'est un taulier du journalisme sportif qui va atteindre l'âge tant redouté. Le 12 mars prochain, Nelson Montfort va souffler sa 70ème bougie, a annoncé L'Équipe via un communiqué sur Twitter vendredi 3 février 2023. Il faut croire que commenter le sport entretient ce bourreau de travail, puisque le jeune homme a obtenu une dérogation de sa direction pour couvrir les Jeux Olympiques 2024 à Paris. "Je veux être dans le coup pour les Jeux de Paris 2024 ! J'ai débuté avec la couverture de ceux de Tokyo en 1964, ce sera mes 60 ans de carrière...", s'est-il ravi auprès de nos confrères de de L'Équipe . Il retrouvera d'ailleurs son collègue Michel Drucker, lui aussi sélectionné pour commenter l'évènement. Un casting trois étoiles.
C'est une jolie manière de boucler la boucle
Nos confrères lui ont posé la question de son statut - de salarié ou de collaborateur extérieur - dès lors qu'il aura dépassé l'âge limite pour être salarié de France Télévisions. Mais le journaliste sportif ne se soucie pas de cette broutille : "C'est de l'administratif. Savoir que je serai de l'aventure suffit à mon bonheur". Les questions de paperasse, très peu pour Nelson Monfort. Tout ce qui l'anime, c'est de pouvoir partager un tel évènement avec son public : "Apparemment, le public m'aime encore", a-t-il esquissé. En tout cas, il sort par la grande porte : "C'est une jolie manière de boucler la boucle, ces JO à domicile". Mieux qu'un pot de départ !