Les adeptes de Yann Tiersen, qui se posteront sur la route de sa tournée nationale au mois d'avril dans le sillage du superbe album Dust Lane, auront l'occasion de se laisser étourdir par Nestorisbianca.
En ébullition artistique permanente, stigmatisée par son magma de penchants (du home made à l'electronica, du rock garage à l'ambient, du naturel au spirituel), le groupe, après avoir invité à l'automne dernier ses adeptes à apporter leur écot, publiera le 28 mars l'album Genetics.
Un album dans lequel, après avoir découvert le titre Overcome, on pénètre à la verticale par le vertigineux Embrace , sombre et intense, dont la pression atmosphérique et la nervosité pulsatile nous rappellent le mystifiant Mud Flow des Chemicals ou Five Against Six - association d'idée qui, à son tour, nous rappelle que Nestorisbianca collabora par le passé avec le très actif Rennais Olivier Mellano, connu pour ses Iles électriques et ses ciné-concerts, mais aussi ses accointances avec Dominique A, Yann Tiersen, Miossec ou encore... Mud Flow.
Nestorisbianca est désormais quintette avec, autour de Lionel Laquerrière (compo, chant), Thomas Poli, guitariste bricoleur des Montgomery, ingénieur son sur l'album live de Dominique A, qui a "dépassé son rôle de régleur de fréquences au studio Cocoon de Rennes durant deux semaines pour véritablement faire corps avec le projet", Pierre Lambla (saxophone), Nicolas Jaumain (batterie) et Stéphane Bouvier (basse) en remplacement de Marie-Céline Leguy (en congé maternité).
NESTORISBIANCA EN TOURNEE (1ère partie de Yann Tiersen) :
06.04 : l'Astrolabe, ORLEANS
07.04 : La Nef, ANGOULEME
08.04 : Salle Monfavet, AVIGNON
09.04 : Théâtre Lino Ventura, NICE
10.04 : Rockstore, MONTPELLIER
12.04 : Le Bikini, TOULOUSE
13.04 : Le Rocher de Palmer, BORDEAUX
14.04 : L'Olympic, NANTES
15.04 : Le 106, ROUEN
16.04 : Salle Jean Carmet, ALLONES
18.04 : L'International, PARIS
19.04 : L'Epicerie Moderne, LYON
20.04 : La Vapeur, DIJON
21.04 : La Cité, RENNES
22.04 : La Carene, BREST
G.J.