Après la défaite du PSG en finale de Ligue des champions à Lisbonne (Portugal) le 23 août 2020, contre les Allemands du Bayern Munich, plusieurs joueurs du club parisien sont partis décompresser à Ibiza, des vacances qui se sont achevées avec un dépistage au coronavirus. Trois footballeurs ont été testés positifs.
Après de fortes suspicions, le PSG a officialisé l'information sur son compte Twitter dans l'après-midi du mercredi 2 septembre 2020. "Trois joueurs du @PSG_inside sont confirmés positifs au test Sars CoV2 et sont soumis au protocole sanitaire approprié. L'ensemble des joueurs et du staff continueront à réaliser des tests pendant les prochains jours", a-t-il été publié.
Après cette annonce, L'Équipe a annoncé les noms des trois joueurs du PSG concernés : les Argentins Angel Di Maria, Leandro Paredes et le Brésilien Neymar.
Le PSG avait annoncé lundi 31 août la mise en quarantaine de deux de ses joueurs, Angel Di Maria et Leandro Paredes selon L'Équipe, après qu'ils avaient été identifiés comme "cas suspects". Un troisième, identifié comme "cas contact", avait également été mis à l'isolement par précaution. Les joueurs concernés étaient en vacances sur l'île espagnole d'Ibiza. Neymar s'y trouvait avec son fils Davi Lucca da Silva Santos et des amis. L'attaquant star avait partagé plusieurs images sur son compte Instagram.
Selon le protocole sanitaire de la Ligue de football professionnel (LFP) actuellement en vigueur, les joueurs testés positifs doivent rester en quarantaine pendant 14 jours. Le protocole actuel précise par ailleurs qu'à partir de quatre cas décelés sur huit jours glissants au sein de l'effectif ou de l'encadrement, la tenue d'entraînements collectifs n'est plus possible, ce qui peut alors entraîner le report de rencontres. Ainsi, le match du PSG à Lens le 10 septembre ne semble actuellement pas remis en cause.
Après le déplacement à Lens, les Parisiens doivent enchaîner avec la réception de Marseille le 13 septembre prochain, qu'Angel Di Maria, Leandro Paredes et Neymar devraient manquer.