Les uns rient, les autres pleurent... Le 23 août, les supporters parisiens ont assisté à la défaite du PSG face au Bayern Munich lors d'un match remporté sur un score de 1 à 0 par les Allemands. Sur Instagram, le gardien de but germanique Manuel Neuer a posté une photo et n'a pas pu s'empêcher de troller ses adversaires.
Sur son compte suivi par 10,2 millions de fans, Manuel Neuer (34 ans) a posté une image de son équipe tenant la coupe de la Ligue des Champions. "Triplé", a-t-il écrit en légende. Le Bayern Munich a en effet déjà gagné cette année la Bundesliga et la Coupe d'Allemagne. Mais ce qui a retenu l'attention, c'est la localisation de la photo postée : le stade Vélodrome de Marseille. Sauf que le match avait lieu en à l'Estadio da Luz de Lisbonne, au Portugal. Un trollage volontaire de la part de Manuel Neuer, élu meilleur gardien de but du monde à quatre reprises. La dernière fois qu'une équipe tricolore avait remporté la Ligue, c'était en 1993 sous les couleurs de... l'Olympique de Marseille.
Sur Twitter, Dimitri Payet aussi a joué le troll. Le joueur de l'OM a posté une vidéo sur laquelle on voit d'abord un blason du PSG sur un maillot, puis très vite celui de son club avec un mouvement de doigt faisant le signe non. En légende, il écrit : "Une histoire. Un club @OM_Officiel. Une ville @marseille #AJamaisLesPremiers"
Le PSG a été refroidi par un but de son ancien attaquant, Kingsley Coman. Les Parisiens ont cependant eu des occasions, notamment grâce à Neymar (18e) ou Kylian Mbappé (45e), mais c'est l'ailier français Coman, d'une tête piquée (59e), qui a brisé les illusions de son club formateur et expédié sur le toit de l'Europe le Bayern, lauréat de son deuxième triplé Championnat-Coupe-C1 après 2013.
La finale de la Ligue des Champions a attiré dimanche sur TF1 une audience record, pour une finale de ce championnat, de 11,4 millions de téléspectateurs sur TF1, selon les chiffres de Médiamétrie. La Une a rassemblé 46,2% de part d'audience en diffusant ce rare exploit d'un club français jusqu'en finale.