C'est une fille ! Le 7 novembre 2020, le prince Nicholas de Roumanie et son épouse Alina-Maria ont donné naissance à leur premier enfant. Les heureux parents ont confirmé l'heureux événement dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux. Un faire-part bref et officiel dans lequel le couple a révélé le nom du bébé.
"C'est avec grand plaisir que je vous annonce la naissance de ma fille, Maria Alexandra, le 7 novembre à 20h05 à l'hôpital Polizu de Bucarest. Alina-Maria et notre fille se portent bien toutes les deux, le papa comblé a-t-il témoigné dimanche, au lendemain de la naissance. C'est un moment très spécial pour notre famille et nous sommes reconnaissants du soutien et de la joie partagée par les Roumains, mais surtout pour les efforts des équipes médicales en cette période difficile." Un nouveau chapitre s'ouvre donc pour Nicholas de Roumanie Medforth-Mills et son épouse, près de trois ans après leurs noces. Le couple s'était marié civilement en Angleterre le 6 octobre 2017 avant de célébrer son mariage religieux le 30 septembre 2019 dans leur ville résidentielle de Sinaia, en Roumanie.
L'aîné des petits-enfants de l'ex-roi Michel 1er, fils de la princesse Elena et du Britannique Robin Medforth-Mills, avait fièrement annoncé l'arrivée du bébé en juin dernier : "Notre enfant sera élevé dans le respect de nos ancêtres et leurs valeurs traditionnelles, dans le respect des responsabilités et l'amour pour notre pays, ainsi que dans la foi dans laquelle mon grand-père le roi Michel et moi-même avons été baptisés", le prince Nicholas avait-il annoncé. Un faire-part traditionaliste qui contrastait avec sa réputation sulfureuse...
Après avoir reçu son titre d'Altesse Royale de son grand-père en 2010, à l'âge de 25 ans, Nicholas Medforth-Mills a été exclu de la succession au trône cinq ans plus tard, sans que le roi explique jamais clairement cette décision. La révocation du prince Nicholas serait en fait liée à la naissance d'un enfant illégitime en février 2016, une petite fille baptisée Iris Anna Cîrjan, née d'une relation avec une ex-petite-amie, Nicoleta Cîrjan. La fillette n'a été officiellement reconnue par son père qu'en mai 2019, après un test de paternité.
Depuis la mort du roi Michel 1er en 2017, sa fille la princesse Margareta représente la famille royale de Roumanie. La princesse n'ayant pas d'enfant avec son mari Radu Duda, c'est sa soeur la princesse Elena qui est seconde dans l'ordre de succession au trône, suivie de sa fille Elisabeta, la soeur de Nicholas.