Nick Stahl : La star de Terminator 3, addict mais volontaire, évite la prison
Publié le 30 juillet 2013 à 11:07
Suivez nous sur Google News
Par Christopher R.
Nick Stahl en juillet 2003. Nick Stahl en juillet 2003.© Abaca
Nick Stahl en août 2003.
Nick Stahl à la première de Sleepwalking en mars 2008.
Nick Stahl en 2003.
Nick Stahl dans Terminator 3 en 2003.
La suite après la publicité

Réactualisation :

Entendu par le parquet de Los Angeles, Nick Stahl ne sera pas poursuivi. L'acteur déchu, appuyé par ses avocats, a assuré qu'il poursuivra sa réinsertion via une cure de désintoxication. Dans son entourage, on le dit motivé à l'idée de redevenir sobre, et qu'il bénéficie de "bonnes ondes" pour l'aider dans "ce long chemin".

Le 29 juin, nous écrivions :

La suite après la publicité

Si un nouveau John Connor doit prendre le relais dans Terminator 5, qu'il reste sur ses gardes : le rôle est maudit. Après Edward Furlong (35 ans) qui a accumulé les passages derrières les barreaux ces derniers mois, brisant au passage une carrière peuplée de belles promesses, c'est au tour de Nick Stahl de toucher à la malédiction du personnage.

À 33 ans, la star de Terminator 3 a été arrêtée en possession de stupéfiants, le 28 juin tôt dans la matinée. D'après TMZ et selon des sources de police à Los Angeles, l'acteur a été interpellé vers 5 heures du matin dans un motel d'Hollywood avec trois autres personnes. Cruel hasard : la police ne venait pas à l'origine pour une affaire de drogue, mais simplement pour remettre une assignation à l'un des amis de Nick Stahl. L'acteur n'était pas en possession de n'importe quelle drogue, mais de méthamphétamine (crystal meth) dont les ravages sur ses utilisaterus font peur à voir.

Pour Nick Stahl, cette nouvelle arrestation est à placer dans le casier de ses déjà nombreuses incartades judiciaires. L'addiction à la drogue, Nick Stahl la connaît. Dernièrement il avait été placé en hôpital psychiatrique et avait subi une cure de désintoxication. Familier du quartier de Skid Row à Los Angeles, réputé pour ses dealeurs à chaque coin de rue, Nick Stahl n'a jamais tourné la page. Son ex-femme, Rose Murphy (avec qui il a eu une fille Marlo) a en bavé pendant les trois ans de leur relation. En 2012, après la séparation, Stahl a enchaîné les arrestations, notamment une dans un sex-shop qui avait fait grand bruit dans les tabloïds américains, ainsi qu'une longue disparition laissant même faire croire que l'acteur était mort.

Tout comme Edward Furlong, ex-adolescent pris dans la tourmente hollywoodienne et trop vite lâché au milieu des fauves, Nick Stahl était appelé à devenir l'une de ces nombreuses stars hollywoodiennes. Il tourne pour Terrence Malick (La Ligne Rouge), séduit chez Larry Clark (Bully) ou donne la réplique à Katie Holmes (Comportements troublants), avant d'être consacré en 2003 par Terminator : Le soulèvement des machines, troisième opus de la franchise. Dans le rôle de John Connor, il succède alors à Edward Furlong pour incarner un personnage plus adulte. Après une apparition dans Sin City, sa carrière prend l'eau, et si ce n'est une mention dans Le Caméléon du Français Jean-Paul Salomé, les récoltes sont bien misérables. Pour l'heure, Christian Bale, dernier à avoir interprété John Connor, s'en est plutôt bien sorti.

Mots clés
Arrestation Cinéma Drogue Clash People USA Prison
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news