Réactualisation :
Entendu par le parquet de Los Angeles, Nick Stahl ne sera pas poursuivi. L'acteur déchu, appuyé par ses avocats, a assuré qu'il poursuivra sa réinsertion via une cure de désintoxication. Dans son entourage, on le dit motivé à l'idée de redevenir sobre, et qu'il bénéficie de "bonnes ondes" pour l'aider dans "ce long chemin".
Le 29 juin, nous écrivions :
Si un nouveau John Connor doit prendre le relais dans Terminator 5, qu'il reste sur ses gardes : le rôle est maudit. Après Edward Furlong (35 ans) qui a accumulé les passages derrières les barreaux ces derniers mois, brisant au passage une carrière peuplée de belles promesses, c'est au tour de Nick Stahl de toucher à la malédiction du personnage.
À 33 ans, la star de Terminator 3 a été arrêtée en possession de stupéfiants, le 28 juin tôt dans la matinée. D'après TMZ et selon des sources de police à Los Angeles, l'acteur a été interpellé vers 5 heures du matin dans un motel d'Hollywood avec trois autres personnes. Cruel hasard : la police ne venait pas à l'origine pour une affaire de drogue, mais simplement pour remettre une assignation à l'un des amis de Nick Stahl. L'acteur n'était pas en possession de n'importe quelle drogue, mais de méthamphétamine (crystal meth) dont les ravages sur ses utilisaterus font peur à voir.
Pour Nick Stahl, cette nouvelle arrestation est à placer dans le casier de ses déjà nombreuses incartades judiciaires. L'addiction à la drogue, Nick Stahl la connaît. Dernièrement il avait été placé en hôpital psychiatrique et avait subi une cure de désintoxication. Familier du quartier de Skid Row à Los Angeles, réputé pour ses dealeurs à chaque coin de rue, Nick Stahl n'a jamais tourné la page. Son ex-femme, Rose Murphy (avec qui il a eu une fille Marlo) a en bavé pendant les trois ans de leur relation. En 2012, après la séparation, Stahl a enchaîné les arrestations, notamment une dans un sex-shop qui avait fait grand bruit dans les tabloïds américains, ainsi qu'une longue disparition laissant même faire croire que l'acteur était mort.
Tout comme Edward Furlong, ex-adolescent pris dans la tourmente hollywoodienne et trop vite lâché au milieu des fauves, Nick Stahl était appelé à devenir l'une de ces nombreuses stars hollywoodiennes. Il tourne pour Terrence Malick (La Ligne Rouge), séduit chez Larry Clark (Bully) ou donne la réplique à Katie Holmes (Comportements troublants), avant d'être consacré en 2003 par Terminator : Le soulèvement des machines, troisième opus de la franchise. Dans le rôle de John Connor, il succède alors à Edward Furlong pour incarner un personnage plus adulte. Après une apparition dans Sin City, sa carrière prend l'eau, et si ce n'est une mention dans Le Caméléon du Français Jean-Paul Salomé, les récoltes sont bien misérables. Pour l'heure, Christian Bale, dernier à avoir interprété John Connor, s'en est plutôt bien sorti.