Clap de fin entre le styliste Nicola Formichetti et la maison Thierry Mugler. Le créateur, qui est arrivé à la tête de la direction de la création de la maison il y a deux ans et demi, a quitté son poste d'un accord commun nous apprend l'AFP.
"La société Thierry Mugler et Nicola Formichetti ont mutuellement décidé de mettre fin à leur collaboration créative", indique un communiqué de la marque.
Ami des stars, Nicola Formichetti compte parmi ses proches célèbres Lady Gaga, dont il est le styliste personnel, ou encore Kanye West, avec qui il est ami et Kim Kardashian, pour qui il travaillerait occasionnellement.
Nicola Formichetti "a rempli sa mission qui était d'apporter toute son énergie à la marque. (...) Il a été un élément majeur pour attirer une nouvelle génération", a déclaré Joël Palix, président du Clarins Fragrance Group et directeur général de la maison Thierry Mugler.
L'heure est donc aux changements pour la maison qui "annoncera prochainement un plan stratégique pour la marque Mugler qui sera construit autour de ses succès en parfum et son nouvel élan en mode".
De son côté, Nicola Formichetti est ravi de son passage chez Mugler et devrait se concentrer sur d'autres projets qui lui sont chers. "Ça a été une merveilleuse opportunité pour moi de revitaliser la maison Mugler et de trouver de nouvelles façons d'exciter l'imagination du public, notamment de la jeune génération qui a découvert la mode sur internet", a-t-il confié à l'annonce de sa séparation artistique avec la marque.
Le mercato de la mode ne connaît donc point de repos. Prochaine affaire à suivre, Nicolas Ghesquière, qui après son départ de Balenciaga, pourrait prochainement arriver dans une grande maison française...