OK... Nicolas Batum n'a pas sorti le match de sa carrière ce lundi 21 décembre face aux Houston Rockets, plongeant les Hornets dans le doute après une quatrième défaite en cinq matches. Mais le Tricolore avait tout de même le sourire ! Et pour cause : "Batman" va prochainement devenir papa d'un petit "Robin"...
La star des Bleus, passée cet été de Portland à Charlotte, où il a retrouvé Michael Jordan, propriétaire de la franchise et accessoirement légende de la NBA, va devenir papa pour la première fois. L'ailier de 27 ans a dévoilé l'heureuse nouvelle sur son compte Twitter. "C'est avec bonheur que je vous annonce que ma compagne Aurélie et moi-même attendons un petit garçon !", écrit Nicolas Batum, accompagnant le tout de quelques clichés de l'échographie et du ventre rond de sa compagne.
Dans une interview accordée au site internet BasketUSA, Nicolas Batum a évoqué sa future paternité, notamment i, petit pari avec Michael Jordan sur le sexe du bébé... "Avec ma femme, on attend un bébé et on a découvert le sexe de l'enfant la semaine dernière et on avait parié là-dessus. Lui était persuadé que ce serait une fille, moi je disais un garçon... J'ai donc gagné. Mais ça montre le genre de relations qu'il entretient avec ses joueurs. C'est quelqu'un de très accessible et ouvert. Il restera quoi qu'il arrive une légende ultime et adulée par le monde entier, mais il reste quelqu'un de normal qui adore le basket avant tout", dit-il ainsi le joueur qui s'est séparé de son épouse Mélanie Pimentel en octobre 2013.
Après sept saisons sous le maillot de Portland, Nicolas Batum a rejoint cet été les Charlotte Hornets, où on lui a confié les clés d'une jeune équipe au fort potentiel. Première arme offensive de la franchise, le Tricolore réalise un excellent début de saison, au rythme d'une équipe qui occupe aujourd'hui la neuvième place de la conférence Ouest, à deux victoires seulement de la cinquième place.
Avec cent sélections sous le maillot bleu, un titre de champion d'Europe, une troisième place au Mondial 2014 et deux autres podiums sur le continent, Nicolas Batum incarne l'avenir de l'équipe de France. Un avenir à vivre en famille avec son futur petit garçon, attendu pour l'été prochain alors que se disputeront les Jeux olympiques de Rio, au Brésil.