Nicolas Bedos a la langue bien pendue et la met au service de sa "Semaine mythomane", une chronique kamikaze qu'il tient tous les vendredis soir dans l'émission de Franz-Olivier Giesbert, Semaine critique. Il y prend un tel plaisir, qu'il se lâche grassement et n'est donc pas à l'abri de quelques polémiques comme lorsqu'il décrit Nicolas Sarkozy comme "VRP surcocaïné" ou les flics de nuit comme des "voyous en uniforme".
Puis il y a eu cette interview dans Les Inrockuptibles où il lâchait, la télé "c'est décidé, j'arrêterai à la fin de la saison", avant de revenir sur ses propos. Il exprimait pourtant des craintes légitimes dans l'hebdo culturel : "Je ne suis pas humoriste, ni chroniqueur. Je suis auteur, j'écris des pièces de théâtre, des films. Voilà, ça c'est mon métier. La télé(...) ça me détourne de mes vrais objectifs." Il semble cependant ne pas s'être trop déconcentré par le petit écran. C'est que l'on retient de l'entretien que Nicolas Bedos vient d'accorder à l'AFP. Après Promenade de santé, qu'interprétait Mélanie Laurent, Bedos travaille sur une nouvelle pièce de théâtre, pour Catherine Frot.
Le fils de Guy Bedos planche également sur un film que produiront Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri et sur Les Infidèles, un film à sketchs que doit réaliser Jean Dujardin avec Gilles Lellouche devant la caméra. Ce dernier décrit "une comédie très trash, libre de ton, pour adultes".
Enfin, pour ceux qui raffolent de ses semaines mythomanes, sachez que Nicolas Bedos vient de signer avec Robert Laffont pour un livre inspirés de ses délires cathodiques.