Gilles Lellouche, qui rejoindra prochainement le casting du second épisode de Sherlock Holmes, réalisé par Guy Ritchie, ne cesse de gagner petit à petit le coeur des spectateurs.
Le comédien de 38 ans, actuellement dans le film à succès Les Petits Mouchoirs, de son ami Guillaume Canet, sera mercredi 1er décembre à l'affiche du long métrage A bout portant, de Fred Cayavé, et promet de foudroyer ceux qui n'ont pour le moment pas été touchés par son talent, ou qui en doutent encore.
Interrogé par l'AFP, l'acteur - qui incarne un infirmier dont la femme vient de se faire kidnapper, et qui se retrouve plongé dans une affaire de banditisme - a confié son plaisir d'avoir pu, grâce à ce film, jouer son "Belmondo de banlieue". Celui qui se dit fan du Magnifique a ajouté : "Cette espèce de flamboyance à la française, j'ai toujours adoré ! Alors quand ça m'est tombé dessus, c'était comme un rêve de gosse".
Pour relever le défi avec brio, le compagnon de Mélanie Doutey n'a pas hésité à travailler son physique : "Pendant trois mois, un coach m'a entraîné deux heures par jour. Il fallait ça, sinon je serais mort". Ce rôle sportif, tragique et pour lequel il a dû se battre, cela faisait des années qu'il y aspirait, les cinéastes ne le voyant que dans des rôles de bon copain un peu lourd.
Celui qui sera au mois de mars à l'affiche de Ma part du gâteau, de Cédric Klapisch, a également évoqué sa participation au film Ne le dis à personne (2006), de Guillaume Canet, auquel il avait un peu "forcé la main". "Il ne me voulait pas, il ne me voyait pas dans le film", a-t-il expliqué, soulignant que son ami est sa "plus belle rencontre" dans le cinéma, et qu'il aimait, depuis, jouer les caïds.
Après cinq années de tournage non-stop, il a révélé qu'il soufflait un peu. Le papa de la jeune Ava (1 an), ne reprendra le chemin des tournages qu'en juin 2011, avec son ami Jean Dujardin, pour Les Infidèles : "Une comédie très trash, libre de ton, pour adultes".
Pour conclure, alors qu'il a perdu son papa cette année, Gilles Lellouche s'est dit aujourd'hui heureux. "Le petit garçon en moi est ravi du grand garçon que je suis devenu", a-t-il déclaré.
Gilles si vous me lisez, je serais ravie de rencontrer ce que vous avez toujours été...
Laureline Reygner