Gilles Lellouche : "Guillaume Canet est ma plus belle rencontre" !
Publié le 27 novembre 2010 à 14:54
Par Laureline R.
Gilles Lellouche Gilles Lellouche© Angeli
A bout portant, avec Gilles Lellouche, en salles le 1er décembre 2010
Gilles Lellouche et Fred Cayavé présentent le film A bout portant, le 10 novembre 2010, au festival de Sarlat.
Gilles Lellouche
Gilles Lellouche
Gilles et Guillaume Canet en 2007.
La suite après la publicité

Gilles Lellouche, qui rejoindra prochainement le casting du second épisode de Sherlock Holmes, réalisé par Guy Ritchie, ne cesse de gagner petit à petit le coeur des spectateurs.

Le comédien de 38 ans, actuellement dans le film à succès Les Petits Mouchoirs, de son ami Guillaume Canet, sera mercredi 1er décembre à l'affiche du long métrage A bout portant, de Fred Cayavé, et promet de foudroyer ceux qui n'ont pour le moment pas été touchés par son talent, ou qui en doutent encore.

Interrogé par l'AFP, l'acteur - qui incarne un infirmier dont la femme vient de se faire kidnapper, et qui se retrouve plongé dans une affaire de banditisme - a confié son plaisir d'avoir pu, grâce à ce film, jouer son "Belmondo de banlieue". Celui qui se dit fan du Magnifique a ajouté : "Cette espèce de flamboyance à la française, j'ai toujours adoré ! Alors quand ça m'est tombé dessus, c'était comme un rêve de gosse".

Pour relever le défi avec brio, le compagnon de Mélanie Doutey n'a pas hésité à travailler son physique : "Pendant trois mois, un coach m'a entraîné deux heures par jour. Il fallait ça, sinon je serais mort". Ce rôle sportif, tragique et pour lequel il a dû se battre, cela faisait des années qu'il y aspirait, les cinéastes ne le voyant que dans des rôles de bon copain un peu lourd.

Celui qui sera au mois de mars à l'affiche de Ma part du gâteau, de Cédric Klapisch, a également évoqué sa participation au film Ne le dis à personne (2006), de Guillaume Canet, auquel il avait un peu "forcé la main". "Il ne me voulait pas, il ne me voyait pas dans le film", a-t-il expliqué, soulignant que son ami est sa "plus belle rencontre" dans le cinéma, et qu'il aimait, depuis, jouer les caïds.

Après cinq années de tournage non-stop, il a révélé qu'il soufflait un peu. Le papa de la jeune Ava (1 an), ne reprendra le chemin des tournages qu'en juin 2011, avec son ami Jean Dujardin, pour Les Infidèles : "Une comédie très trash, libre de ton, pour adultes".

Pour conclure, alors qu'il a perdu son papa cette année, Gilles Lellouche s'est dit aujourd'hui heureux. "Le petit garçon en moi est ravi du grand garçon que je suis devenu", a-t-il déclaré.

Gilles si vous me lisez, je serais ravie de rencontrer ce que vous avez toujours été...

 

Laureline Reygner

À propos de
Gilles Lellouche
Gilles Lellouche
Cette douche froide que Gilles Lellouche a vécu et qui a tout remis en question : "Je ne savais plus où j'habitais"
14 octobre 2024 à 07:27
Tous les articles
Mots clés
Box-office Cinéma Interview People France Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Carole Bouquet à bout : Ce qu'elle avalait par "4 paquets" pour aller mieux
Carole Bouquet à bout : Ce qu'elle avalait par "4 paquets" pour aller mieux
5 septembre 2024
"Contrairement au Téléthon..." : Artus défend sa vision du handicap et assume totalement
"Contrairement au Téléthon..." : Artus défend sa vision du handicap et assume totalement
4 juillet 2024
Dernières actualités
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser play_circle
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Dernières news