Réactualisation du 6 janvier 10h25 : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? Sans doute ce vieux dicton est à appliquer à Nicolas Bedos ! Après avoir donné une interview précise aux Inrocks jeudi 3 février, confiant que "la télé, je m'en fous" et ajoutant "j'ai décidé, j'arrêterai à la fin de la saison", il est revenu sur cette décision dans le talk-show présenté par Franz-Olivier Giesbert sur France 2, vendredi 4 février ! A la question de FOG à son chroniqueur "vous avez déclaré que vous arrêtez...", Nicolas Bedos a calmé le jeu "Parfois je suis de mauvaise humeur, on m'a beaucoup emmerdé ces derniers temps, alors de temps en temps, j'en ai envie (...) mais quand je suis ici, c'est une véritable drogue, je prends mon pied". D'accord Nicolas, c'est noté et surtout cette déclaration a permis de faire du buzz sur l'émission, bien joué !
Le 2 janvier nous écrivions :
Fils de l'homme sans langue de bois Guy Bedos, Nicolas Bedos en aurait-il trop dit, aurait-il trop attaqué, au point de s'être lui-même fatigué ? L'auteur et scénariste a déclaré dans les pages des Inrocks vouloir arrêter de travailler à la télé, lui qui livre une chronique, "Ma semaine mythomane", au sein de l'émission Semaine critique ! sur France 2.
"Franchement, je me demande si ce n'est pas une connerie de faire de la télé. Je ne suis pas humoriste, ni chroniqueur. Je suis auteur, j'écris des pièces de théâtre, des films. Voilà, ça c'est mon métier. La télé, c'est bon pour mon côté narcissique, et mon envie de plaire, mais, au fond, je m'en fous. Ça me détourne de mes vrais objectifs. D'ailleurs, ça y est, j'ai décidé, j'arrêterai à la fin de la saison."
Ces propos interviennent après la polémique qu'il a lancée en taxant Nicolas Sarkozy de "VRP surcocaïné". Ensuite, il a visé les policiers en qualifiant les "flics de la nuit" de "voyous en uniforme". Des déclarations qui n'ont pas laissé les mis en cause insensibles et lui ont valu un retour de critiques. Cela aurait-il un lien avec son prochain départ ? Il est certain qu'en tant qu'auteur de la pièce Promenade de santé avec Mélanie Laurent, ou comme scénariste des téléfilms Folie douce et Ni reprise, ni échangée, il récolte bien des louanges ! Alors pourquoi se prendre des parpaings ?