Les ennuis financiers s'accumulent au fil des mois pour le pauvre Nicolas Cage... Dans le collimateur du Fisc depuis de longs mois, l'acteur oscarisé pour son rôle dans Leaving Las Vegas se voit dans l'obligation de revendre ses biens un à un pour rembourser ses dettes. On se souvient qu'il y a quelques mois, il accusait ouvertement son ex-manager d'être à l'origine de ses déboires, l'obligeant notamment à solder bon nombre de ses biens immobiliers...
Après s'être séparé de sa villa californienne située à Bel-Air (Los Angeles) contre un montant de 25 millions de dollars, sa maison de Bath en Angleterre et ses propriétés de la Nouvelle-Orléans en Louisiane, c'est de sa propriété de Las Vegas qu'il se séparait en début d'année... Triste épilogue d'une carrière pourtant riche en succès !
Heureusement pour lui, l'argent pourrait rentrer de nouveau sur son compte très bientôt... Il sortira prochainement sur grand écran le film L'apprenti Sorcier, qui n'est autre qu'un long métrage inspiré d'un des premiers succès de Disney, Fantasia, sorti en 1940. Un dessin animé accompagné de musique classique dans lequel Mickey apprend à jouer les apprentis sorciers.
Nicolas Cage était entouré, samedi 3 avril, de Jay Baruchel, également à l'affiche du film, pour présenter au WonderCon Festival, à San Francisco, cette nouvelle création signée Jerry Bruckheimer, dont la sortie américaine est prévue le 16 juillet prochain aux Etats-Unis, et trois semaines plus tard dans notre beau pays... Notez qu'il arborait une coupe de cheveux très spéciale : il a laissé pousser sa chevelure et l'a teinte en blonde. Ce choix a été fait pour les besoins de son prochain film Drive Angry, dont le tournage vient de débuter. Il a expliqué aux médias américains qu'il essayait de se rapprocher de ses racines celtes... Nous sommes très sceptiques ! Pour être plus directs : nous n'aimons pas du tout !
Notez qu'il faut espérer que la sortie estivale du film ne joue pas sur le nombre d'entrées, les spectateurs préférant les plages de la Côte d'Azur aux salles obscures. Un élément indispensable pour renflouer les caisses de l'acteur...
Un excellent exemple de l'adage populaire : "L'argent, ça va, ça vient, mais quand ça vient, ça va !"...
JO