Nicolas Sarkozy ne commence pas vraiment l'année en beauté. En tout cas il manque cruellement de style, c'est l'avis de l'édition anglaise du magazine GQ qui vient de le nommer troisième homme le plus mal habillé au monde. Aïe !
Autre sujet de raillerie à propos de notre président, son choix pour la promotion du Nouvel an de la Légion d'honneur : Il a décidé d'honorer l'animatrice Daniela Lumbroso au rang d'officier pour "son action remarquable au service du pays". Un choix vivement critiqué et moqué par Yann Barthès, par exemple, dans son Petit journal people.
Quand tout va mal, il y a une chose sur laquelle on peut toujours compter, ce sont les traditions, des valeurs simples, qui rassurent ! Aussi, le président s'est-il empressé aujourd'hui de tirer les rois au Palais de l'Elysée. C'était l'occasion d'inviter quelques pâtissiers et apprentis dont il a loué la profession devant les journalistes, indiquant qu'ils incarnaient un "capitalisme d'entrepreneurs qui repose sur le travail et la responsabilité, qui crée des richesses et des emplois pour notre pays."
Le président a découpé lui-même l'une des deux galettes géantes et a dégusté sa part en toute déconctraction parmi ses invités. Une question nous taraude alors l'esprit : qui a eu la fève ? En réalité personne et pour cause : Il n'y en avait pas !
Comme l'a rappelé Nicolas Sarkozy : "On ne saurait désigner un roi au sein de la présidence de la République." Et la tradition alors ????
Dommage, une petite couronne dorée aurait peut-être apporté la touche glam qui manque à ses costumes sombres !