La justice a tranché en faveur de Scott Baio. Ce 19 juin 2018, le procureur de Los Angeles a finalement rejeté la plainte pour viol de Nicole Eggert, justifiant qu'il y avait prescription. Bien qu'il n'y ait aujourd'hui pas de date limite pour ce genre de plainte entre un adulte et un mineur, il y avait un délai de trois ans lorsque les faits se seraient déroulés dans les années 1980. L'acteur de 57 ans ne sera donc pas poursuivi.
Le début de l'affaire remonte au mois de janvier dernier, lorsque Nicole Eggert, connue pour son rôle de Summer Quinn dans Alerte à Malibu, s'est jointe au mouvement #MeToo en publiant sur Twitter : "Demandez à @scottbaio ce qu'il s'est passé dans le garage de sa maison lorsque j'étais mineure. Sale mec." Les deux comédiens ont travaillé ensemble sur le tournage de la série Charles s'en charge, entre 1987 et 1990. L'actrice a ensuite affirmé que son partenaire de l'époque avait commis des attouchements inappropriés lorsqu'elle avait "14, 15, 16 et 17 ans".
Scott Baio avait alors rapidement nié toute accusation d'agression sexuelle. Dans une vidéo publiée sur Facebook, l'acteur a affirmé que Nicole Eggert était une "menteuse" et qu'ils n'avaient partagé un rapport sexuel "consenti" qu'une seule fois lorsqu'elle était tout juste majeure.
C'est une nouvelle fois via son compte Twitter que la star d'Alerte à Malibu s'est exprimée à la suite de la décision du procureur : "Rejeté pour prescription... Et non par manque de preuve !! Affaire classée agresseur @scottbaio", a-t-elle écrit. Enfonçant le clou, elle conclut : "Rejeté pour prescription = Coupable. Point."