![Nicole Kidman à la cérémonie des Film Independent Spirit Awards à Santa Monica, le 26 février 2011.](https://static1.purepeople.com/articles/1/74/87/1/@/568016-nicole-kidman-a-la-ceremonie-des-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le 26 février a eu lieu la cérémonie des Film Independent Spirit Awards à Santa Monica, qui récompensait le cinéma américain indépendant. Le film Black Swan a fait l'unanimité en remportant plusieurs trophées dont celui de meilleure actrice pour la très enceinte Natalie Portman.
Un parterre de stars a posé devant les photographes sur le tapis rouge. Nicole Kidman, qui a accueilli une petite Faith dans sa famille par le biais d'une mère porteuse, était splendide dans une robe à dentelle L'Wren Scott (créatrice et femme de Mick Jagger), elle qui est nominée aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans Rabbit Hole.
A l'affiche de Last Night, Eva Mendes n'a pas failli à sa réputation de bombe dans une robe fleurie Chanel. La toute jeune actrice de 20 ans Jennifer Lawrence, nominée aux Oscars pour son rôle dans Winter's Bone dans la catégorie meilleure actrice, était sublime dans une robe d'un blanc immaculé de la marque italienne Dolce & Gabbana. Melissa Leo, également nominée dans la catégorie meilleur second rôle pour son interprétation dans The Fighter, a choisi l'originalité avec une robe verte en soie Marc Bouwer Green.
La pétillante Zoe Saldana, qui sera à l'affiche de Colombiana, et des prochains Star Trek et Avatar 2 a fait sensation dans une robe léopard à dentelle, perchée sur des escarpins orange. Rosario Dawson, délicieuse dans une robe Burberry Prorsum et des chaussures Brian Atwood, a posé avec plaisir lors du photocall. La jolie brune s'illustrera dans plusieurs films en 2011 avec Girls walk into a bar, Zookeeper, Awake, Ten year et même en 2012 avec The Blind Bastard Club.
Notre petite Frenchie Delphine Chanéac, qui enchaîne les films américains, était somptueuse dans une robe noire toute simple. La Gossip Girl Michelle Trachtenberg et le Dr Cristina Yang de Grey's Anatomy, Sandra Oh, étaient également présentes à la cérémonie qui récompensait le meilleur du cinéma indépendant, tout comme sa collègue Kate Walsh dans une robe Max Mara. De retour de la Fashion Week de New York, Kerry Washington a illuminé le photocall dans une robe Dolce & Gabbana.
Les hommes aussi ont fait forte impression sur le tapis rouge, les réalisateurs Danny Boyle (nominé dans la catégorie meilleur film pour 127 heures et Darren Aronofsky, gagnant dans cette catégorie pour Black Swan, ont fait le déplacement. Samuel L. Jackson, prochainement à l'affiche de The Avengers, et Terrence Howard, que l'on verra dans le biopic consacré à la femme de Nelson Mandela, Winnie, ont posé avec décontraction avant d'assister à la cérémonie. Sans oublier le comédien Ben Stiller attendu au générique de Tower Heist et Madagascar 3.
La liste des gagnants à la cérémonie des Film Independent Spirit Awards :
Meilleur film : Black Swan
Meilleur réalisateur : Darren Aronofsky pour Black Swan
Meilleur premier film : Get low
Gagnant du John Cassavetes Award : Daddy Longlegs
Meilleur scénario : Lisa Cholodenko et Stuart Blumberg pour The Kids are All Right
Meilleur premier scénario : Lena Dunham pour Tiny Furniture
Meilleure actrice : Natalie Portman pour Black Swan
Meilleur acteur : James Franco pour la 127 heures
Meilleur second rôle féminin : Dale Dickey pour Winter's Bone
Meilleur secon rôle masculin : John Hawkes pour Winter's Bone
Meilleur film étranger : Le discours d'un roi
Meilleur documentaire : Exit through the gift shop
Meilleure photographie : Matthew Libatique pour Black Swan
fls