Le Nokia Theatre était en ébullition hier, dimanche 24 novembre. Et pour cause : s'y sont déroulés les 41e American Music Awards, grande cérémonie de récompenses qui a attiré les plus grands noms du show business américain mais aussi les plus belles plantes du tout-Hollywood.
Bombe angélique, Nicole Richie a par exemple fait sensation dans une superbe robe moulante blanche, ultra-décolletée dans le dos dévoilant ainsi une vertigineuse chute de reins. La fashionista la plus branchée de Los Angeles et maman des craquants Harlow et Sparrow (5 et 4 ans, fruits de ses amours avec le rockeur Joel Madden) a tout simplement fait grimper les températures, aux abords du Nokia Theatre également très échauffé grâce à la présence de la renversante Christina Aguilera.
Vêtue d'une sublime tenue signée Maria Lucia Hohan, la chanteuse de 33 ans a affiché fièrement sa silhouette retrouvée et a attiré tous les regards. Poupée glamour, la star et ex-coach de The Voice USA a livré sa version d'une Marilyn Monroe des temps modernes, prouvant ainsi qu'elle avait encore de nombreux tours dans sa botte. Après un passage à vide, la blonde trentenaire (maman du petit Max, 5 ans) a retrouvé ses galons de sex-symbol et compte visiblement bien en profiter.
Mais la concurrence était néanmoins très rude, dimanche 24 novembre, sur le red carpet de la soirée, sans doute la plus VIP de cette fin d'année. Christina Aguilera a ainsi dû rivaliser de sensualité face à Zoe Saldana, superbe en Roland Mouret et une Taylor Swift, très sexy dans une tenue dorée et ultra-courte, mettant en valeur ses interminables jambes longilignes. La pourtant turbulente Miley Cyrus était particulièrement sage dans un tailleur blanc signé Versus Versace. Toujours prête à faire les 400 coups, et surtout sur tapis rouge, la starlette de 20 ans avait cette fois-ci joué la carte de l'élégance, de la sobriété et de la simplicité.
Ce qui n'était pas exactement le cas d'une certaine Lady Gaga. Fidèle à son extravagance, la Mother Monster a en effet fait son entrée, grandiose, sur un impressionnant (faux) cheval. Beauté féérique, la chanteuse de 27 ans a créé l'étonnement et la surprise dans un look de sirène charmeuse (semblable au look porté dans sa nouvelle campagne Versace ). Les plus avertis ne manqueront, par ailleurs, pas de noter la ressemblance frappante entre la jeune diva et la créatrice culte Donatella Versace.
Plus traditionnelle, pour apparaître devant les photographes Katy Perry avait, elle, choisi une magnifique robe fleurie de la maison Oscar de la Renta. Radieuse, la superbe brune a pris la pose non loin d'une Kesha, elle aussi, pour une fois élégante. Habituée aux looks trash, la "crazy kid" s'est illustrée sur tapis rouge dans une robe drapée noire signée Michael Costello. De son côté, Jennifer Hudson n'était pas non plus en reste en Dior, dans une pétillante tenue couleur orange flashy, histoire de ne passer inaperçue. Et enfin les jeunes déesses du clan Kardashian, Kylie et Kendall Jenner (17 et 18 ans) ont fait honneur aux bombes de leur famille en apparaissant plus renversantes que jamais. Que l'on se rassure, chez la tribu la plus bling-bling du moment, la relève est assurée !