Mario Barravecchia a connu ses heures de gloire avant de s'éloigner des projecteurs. Au début des années 2000, le chanteur belgo-italien s'est brillamment illustré dans la première saison de la Star Academy sur TF1. Pour rappel, l'artiste s'était retrouvé en finale face à Jenifer qui a remporté cette édition. Si depuis, de longues années se sont écoulées, Mario Barravecchia assure être toujours en contact avec d'anciens candidats du télé-crochet. De même qu'avec Nikos Aliagas, animateur phare du célèbre programme de la première chaîne. Businessman, politicien ou encore artiste, Mario Barravecchia a plusieurs cordes à son arc.
Ce livre et le témoignage d'un fils aimant
Cette année, Mario Barravecchia a décidé de se frotter au monde de la littérature. En mai 2023, l'heureux papa de trois enfants a publié son premier ouvrage baptisé Mon père, ma bataille aux éditions Prisma. Avec sa plume, l'ex-compagnon de Jessica Marquez a retranscrit la bouleversante histoire de son papa décédé en 2009 de la maladie de Charcot. L'acolyte de Jean-Pascal Lacoste l'a d'ailleurs accompagné jusqu'à son dernier souffle. Pour mettre à l'honneur ce livre hommage, Nikos Aliagas, qu'il affectionne, tout particulièrement lui a écrit une jolie préface.
"Rendre hommage à son père pour honorer sa lignée, pour ceux d'avant et ceux d'après. Rendre hommage au père disparu, c'est aussi une façon de mettre des mots sur son passage. Des mots qu'il n'a pas pu ou su dire", a souligné le compagnonde Tina Grigoriou. Mais aussi : "La vie et son cortège d'épreuves et non-dits emmènent parfois un fils sur les sentiers de la délivrance. Raconter la vie d'homme qui s'est battu contre la maladie et l'oublie, c'est une façon de le délivrer de sa souffrance. Ce livre et le témoignage d'un fils aimant."
J'ai juste débranché la machine
Des mots délicats qui ont touché au plus haut point Mario Barravecchia. Pour réaliser la couverture de son oeuvre, l'interprète de Nonno a également eu la chance d'être immortalisé par le présentateur qui pratique la photographie, en professionnel, depuis de nombreuses années. A son échelle, l'ex-Star académicien espère aussi sensibiliser l'opinion publique sur le suicide assisté.