

L'homme fort de TF1, c'est lui. Et depuis quinze ans maintenant ! Tous les samedis aux commandes de 50 Minutes Inside et The Voice, mais aussi tous les soirs de la semaine dans la pastille C'est Canteloup! : tout ce que touche Nikos Aliagas se transforme en or.
Dans les pages de l'hebdomadaire TV Magazine, proposé en supplément de votre quotidien régional, Nikos Aliagas révèle que même après toutes ces années de carrière et d'expérience, l'adrénaline du direct est toujours intacte. En direct, tout peut arriver ! Et Nikos en sait quelque chose... "Un jour, j'ai reçu par inadvertance un coup de coude qui m'a cassé une dent à la fin d'un direct de la Star Ac'. J'ai continué comme si de rien n'était !", se souvient-il. Quel professionnalisme !
Toujours avide de challenges, Nikos ne recule jamais devant un nouveau concept : "Quand on m'a proposé la Star Ac', 50 Minutes Inside, The Voice ou même C'est Canteloup!, personne ne savait si ça allait fonctionner. (...) Finalement, on me propose ces challenges. Je n'ai piqué la place de personne !", estime l'animateur autodidacte.
Et puisqu'il aime les défis, TF1 l'a appelé à la rescousse pour piloter un nouveau rendez-vous quotidien qui a pour objectif de redresser les audiences de l'access face à la concurrence toujours plus rude et la poussée des chaînes de la TNT. Qu'il s'agisse des Anges (NRJ12), des Marseillais (W9) ou de Touche pas à mon poste (D8), la bataille fait rage. Au sujet de l'émission de Cyril Hanouna, Nikos Aliagas déplore le lynchage qu'elle réserve parfois à des animateurs ou des programmes : "Je n'ai rien contre eux. Au même titre que je n'aime pas le lynchage médiatique dont a été victime Benjamin Castaldi, je n'aime pas celui qui touche aujourd'hui Cyril Hanouna", déplore le présentateur.
A noter enfin que Nikos Aliagas, déjà auteur de plusieurs recueils de photos, expose actuellement ses clichés, souvenirs de ses plus belles rencontres de personnalités ou d'anonymes, d'ici comme d'ailleurs, à la Conciergerie pour l'exposition Corps et Âmes, du 24 mars au 22 mai. Des photographies, portraits ou moments de vie, prises sur le vif, révélatrices d'histoires et de sentiments.
Joachim Ohnona