Mardi 6 août 2019, les téléspectateurs de Je suis une célébrité, sortez-moi de là (TF1) découvraient la mésaventure de Nilusi avec des termites. Pour récolter de l'argent pour leurs associations, les candidats ont dû braver toutes leurs peurs en mettant leurs mains dans des boîtes sans en connaître le contenu. La production avait réservé une mauvaise surprise à la chanteuse de 19 ans, en lui attribuant des termites. Problème : ces bestioles grignotent tout sur leur passage, y compris l'avant-bras de Nilusi.
"Elles sont toutes sur moi ! Elle me piquent", s'écriait-elle au contact des insectes sur sa peau. Et pendant la diffusion de cet épisode, des mois après, puisque le tournage s'est déroulé en mars dernier en Afrique du Sud, l'ancienne membre des Kids United dévoilait une photo des séquelles causées par les termites sur son corps. "Les termites me mangeaient tellement, ça fait cinq mois !", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. Sur son bras, on peut en effet voir plusieurs marques brunes boursouflées dues aux piqûres des termites. Une blessure dont elle ne s'est pas totalement remise et qui risque bien de laisser quelques cicatrices sur sa peau.
Nilusi se trouve être la révélation de cette première saison de Je suis une célébrité, sortez moi de là. Mais la jeune femme avoue avoir été "angoissée" à l'idée de partir. "Je cherche constamment à sortir de ma zone de confort, je redoutais d'être loin de mes proches (...) j'avais très peur de devoir déguster des insectes. De base, je n'aime pas spécialement tout ce qui est cafard, blatte, scorpion... Malheureusement je ne suis tombée que sur ça pratiquement", a-t-elle confié à Toute la télé mardi.
Le jeu d'aventure de TF1 présenté par Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini a attiré 2,36 millions de téléspectateurs (14,6%), le 6 août 2019.