Si la jet-set regorge de personnalités célèbres, à l’image de l’ancien gigolo italien, Massimo Gargia, l’un de ses plus fameux porte-drapeaux restera Jocelyne Wildenstein. Première épouse du milliardaire Alec Wildenstein, éleveur de chevaux et marchand d'art français avec lequel elle a été mariée de 1978 à 1999, la native de Lausanne, en Suisse, est rapidement devenue une figure connue à l’internationale. C’est principalement en raison de ses nombreux recours à la chirurgie esthétique qu’elle s’est fait connaître et, comme son compagnon Lloyd Klein l’a annoncé, elle est décédée à Paris à l’âge de 79 ans, le 31 décembre 2024.
Depuis 2008, Jocelyne Wildenstein partage la vie du styliste français Lloyd Klein, de vingt-sept ans son cadet, et c’est donc ce dernier qui a dévoilé la bien triste nouvelle. “Mme Wildenstein est décédée paisiblement dans son sommeil (…) dans son appartement à Paris, où le couple avait pris résidence temporaire depuis août 2024”, précise le communiqué destiné à la presse, qui lève le voile sur le décès de la femme chat, qui s’est affichée en cuir avec son fiancé il y a quelques années : “Les premiers rapports des médecins appelés sur les lieux indiquent qu’elle avait subi une insuffisance cardiaque et qu’elle est décédée paisiblement dans son sommeil.”
Jocelyne Wildenstein est donc décédée d'une embolie pulmonaire dans un palace parisien, quelques heures avant le passage à la nouvelle année. Mère de deux enfants, Diane et Alec Junior, nés de son histoire avec son premier mari, Alec Wildenstein, elle s’est fait un nom en raison de ses nombreuses interventions esthétiques au visage et les légendes entourant sa transformation physique. Surnommée la “femme chat”, certains disent qu'elle voulait à tout prix ressembler à un félin ou qu'elle aurait dépensé des millions pour y parvenir.
De son côté, Jocelyne Wildenstein prétendait ne pas avoir fait de chirurgie comme elle l’assurait au DailyMail TV il y a quelques années. “Il suffit de regarder des photos de moi à l'époque. Je pense juste que j'étais plus jolie à l'époque. Il y a une certaine fraîcheur qui se perd au fil des années. Mais on retrouve les mêmes yeux, les mêmes joues arrondies ou le même nez. J'étais plus mignonne”, déclarait-elle.
“Jocelyne était ma meilleure amie, ma partenaire, ma fiancée. Elle avait une joie de vivre et un sens de l’humour incroyable. Elle était avant tout quelqu’un avec qui je m’amusais beaucoup et quelqu’un que je respectais énormément, et je ne peux pas imaginer ce que sera la vie sans elle”, a déclaré Lloyd Klein, le dernier compagnon de Jocelyne Wildenstein.