Au mois de mai dernier, Noah Galloway faisait une romantique demande en mariage en direct sur le plateau de l'émission Dancing With The Stars, arrachant même quelques larmes d'émotion à l'actrice Demi Moore, venue soutenir sa fille Rumer Willis - future gagnante du concours de danse télévisé. Malheureusement, cinq mois plus tard, le mariage n'est plus d'actualité.
Contre toute attente, l'ancien vétéran américain de 33 ans, qui a perdu une jambe et un bras lors de la guerre en Irak, a annoncé cette semaine qu'il annulait son mariage avec Jamie Boyd. "Après mûre réflexion, nous avons décidé de rompre nos fiançailles. Nous nous aimons tous les deux profondément et nous sommes certains de rester bons amis. Bien que nous ayons souhaité partager cela avec vous, en ce moment, nous apprécierions que notre vie privée soit respectée", a-t-il tweeté ce lundi 26 octobre.
Un étonnant revirement de situation puisqu'au mois de juillet dernier, le jeune homme évoquait encore ses projets concernant sa future cérémonie de mariage. "Nous avons tous les deux tellement de choses à faire que nous n'avons pas été capable de prévoir quoi que ce soit pour cet automne, mais nous ferons cela à l'automne prochain dans une ferme", expliquait-t-il au magazine People, précisant qu'il avait l'intention de porter un kilt le jour de ses noces.
Malheureusement, il semblerait que Noah Galloway soit allé un peu vite en besogne. Divorcé deux fois et déjà papa de trois enfants, l'ancien vétéran, à en croire les informations d'HollywoodLife, "tombe amoureux rapidement, mais ne le reste pas". "Noah s'est précipité dès le début de sa relation, il n'a pas vraiment appris à la connaître aussi bien qu'il le pensait", a confié un proche au tabloïd en ligne.
Et d'ajouter que la pression des caméras et du programme télé avait très certainement accéléré les choses. "L'émission, c'est comme une bulle où les gens vous répètent que vous êtes superbes ensemble et que c'est une bonne idée de se marier. Il y avait énormément de pression pour qu'il fasse sa demande en direct", continuait la même source. Un bonheur de courte durée pour le couple qui, hors caméra, s'est rendu compte que la réalité était tout autre. "Ils ont décidé d'annuler avant qu'il ne soit trop tard", rapporte encore le magazine.
Coline Chavaroche