C'est l'un des événements parisiens les plus populaires de l'année : le 18e arrondissement de la capitale donnait le coup d'envoi, le 9 octobre dernier, de sa grande fête des Vendanges de Montmartre qui attire chaque année plus de 500 000 amoureux du vin et de la gastronomie française. Découvrez toutes les photos exclusives du duo Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc accompagné de Daniel Vaillant, le maire du XVIII arrondissement.
En 2013, cet incontournable rendez-vous célèbre par ailleurs un anniversaire de taille : celui de ses 80 ans. Pour l'occasion, les organisateurs ont donc concocté un beau programme de festivités mettant à l'honneur aussi bien les mets que l'art d'aimer. Quatre jours durant, la mythique butte Montmartre va ainsi vibrer au rythme de ce rassemblement gourmand, sous le regard des chanteurs Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc, marraine et parrain respectifs de cette exceptionnelle édition.
Et c'est avec un plaisir non dissimulé que les deux stars de la chanson française ont pris part, samedi 12 octobre, aux célébrations. Entouré de Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement, le duo de charme a pris la température de l'événement, qui a d'ores et déjà attiré une foule conséquente. Rayonnante, Nolwenn Leroy n'a pas laissé la météo carpricieuse et automnale effacer le bonheur de participer à ce moment de partage et de convivialité. Parée à affronter à tout moment la pluie dans un élégant trench, la belle brune de 31 ans a endossé à merveille le prestigieux rôle d'ambassadrice, au côté d'un Thomas Dutronc ultra-souriant et détendu.
Ambassadeurs de choc, les deux chanteurs ont ainsi pris relais de Mistinguett et Fernandel, couple mythique qui a animé la Fête pour la première fois en 1933, et ont succédé à la superbe Anggun, présente l'année dernière aux fameuses récoltes au côté de son mari Cyril Montana. Amoureux du 18e arrondissement, Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc n'auraient boudé pour rien au monde l'opportunité de rendre hommage aux saveurs fruitées du vin issu du Clos Montmartre. Situées à 130 mètres d'altitude, ces vignes (les seules de Paris), s'étendent sur 1 556 m² et comptent pas moins de 1 762 pieds. En sortent chaque année deux cépages, le gamay-beaujolais et le pinot noir, qui ravissent les papilles du tout-Paris, depuis 80 ans maintenant.