![](https://static1.purepeople.com/articles/7/21/42/47/@/2899118-nolwenn-leroy-temoigne-dans-zone-interd-580x326-3.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Elle a connu la détresse, c'est pourquoi Nolwenn Leroy se mobilise sans cesse pour aider ceux qui en ont besoin.
Dimanche 11 décembre, Ophélie Meunier est allée à la rencontre des Français touchés par le mal-logement pour un nouveau numéro inédit de Zone interdite. À la toute fin de son émission, la nouvelle recrue de M6 s'est entretenue avec Nolwenn Leroy, marraine particulièrement active de la fondation Abbé Pierre depuis dix ans. Reconnue d'utilité publique depuis 1992, elle "a pour principale mission de sensibiliser le grand public à la crise du logement", comme l'a rappelé Ophélie Meunier avant de retrouver Nolwenn Leroy sur la terrasse de la fondation, à Paris.
La chanteuse française de 34 ans a évoqué ses années de galère, lorsque ses parents ont divorcé. "À un moment donné, je me suis retrouvée dans une situation qui s'apparentait à du mal-logement, a-t-elle confié à Ophélie Meunier avant d'en dire un peu plus. Plus jeune, j'avais une rupture familiale, un divorce, mes parents quittaient la Bretagne. Et puis on s'est retrouvé un peu dans la galère."
Quelques heures avant son intervention dans Zone interdite, Nolwenn Leroy s'était entretenue avec Le Parisien. Une interview filmée au cours de laquelle la compagne d'Arnaud Clément était allée encore un peu plus loin dans ses confidences sur son année de galère. "Ce fut un an de transition. Tout est arrivé en même temps : l'entrée au collège pour moi, le fait de quitter ma région, la Bretagne, le divorce. Ma famille, très soudée, était derrière. Cela m'a donné un équilibre, la possibilité d'étudier. Mais beaucoup de gens n'ont pas la chance de pouvoir se reposer sur leurs proches", a-t-elle expliqué avec sincérité.
Le Parisien en a profité pour demander à la star bretonne si elle comptait participer au spectacle des Enfoirés. "Bien sûr. On n'a pas encore trouvé d'autres solutions pour récolter quelques millions d'euros pour les Restos du coeur. J'attends celui qui viendra en disant : 'On ne fait plus les Enfoirés car les pouvoirs publics prennent en charge !' Je ne comprends pas les polémiques stériles sur les Restos", déplore Nolwenn.
Cette remarque intervient quelques jours après que Bénabar a reproché à Stromae son attitude désobligeante.
Le titre du prochain spectacle des Enfoirés, le premier sans Jean-Jacques Goldman, a été révélé le 16 novembre dernier. Le spectacle a été baptisé 2017 : Mission Enfoirés. Le show caritatif se jouera du 18 au 23 janvier prochains au Zénith de Toulouse, dans la joie et la bonne humeur comme tous les ans.
Olivia Maunoury