Moins de cinquante ans après l'adaptation culte immortalisée par une érotique et sublime Michèle Mercier, le roman Angélique – Marquise des Anges, d'Anne et Serge Golan se refait une santé sur grand écran avec le remake du long-métrage de Bernard Borderie, sorti en décembre 1964. L'occasion d'apprécier à nouveau le couple légendaire formé par l'insoumise et désirable Angélique de Sancé et Joffrey de Peyrac.
Pour reprendre le costume d'Angélique et succéder à Michèle Mercier, c'est Nora Arnezeder qui a été choisie. L'ex-égérie de Guerlain et ancienne compagne de Christophe Barratier (qui la dirigeait en 2008 dans son premier grand rôle pour Faubourg 36) a été officiellement intronisée dans son costume par une image officielle, où elle apparaît solaire et époustouflante dans la peau de son personnage. À ses côtés, Gérard Lanvin, le visage vieilli pour incarner Joffrey de Peyrac, son grand amour.
Angélique, prévu en salles pour le 18 décembre 2013, racontera le destin incroyable d'Angélique, une jeune fille aussi belle qu'insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l'injustice et la soumission dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l'oppression... Tomer Sisley, Mathieu Kassovitz et Olivier Gourmet seront également du voyage sous la direction d'Ariel Zeitoun, réalisateur de Yamakasi.
La jeune actrice de 24 ans pourrait bien devenir une star, elle qui développe en parallèle une carrière internationale (Sécurité rapprochée, The Words). Vue récemment dans Ce que le jour doit à la nuit et le remake d'horreur de Maniac, Nora Arnezeder monte en puissance et use de ses charmes à l'écran. Son éblouissante beauté y est pour beaucoup, mais la talentueuse jeune actrice pourrait prouver dans ce personnage classique tout le potentiel qui sommeille en elle. Avec un César à la clé ?