Le réalisateur Alexandre Arcady n'était pas peu fier de dévoiler en avant-première son dernier film, Ce que le jour doit à la nuit. Un voyage dans le temps émouvant dans l'Algérie troublée de la première moitié du XXe siècle. Devant sa caméra, Nora Arnezeder, Fu'ad Ait Aattou, Anne Parillaud et Marine Vacth. Tous étaient présents au côté du cinéaste pour la projection parisienne du 3 septembre.
Avec sa tenue en dentelle noire, la comédienne Nora Arnezeder, révélée dans Faubourg 36, a dévoilé son minishort très mini, à l'image de la tenue de Laetitia Casta lors de la Mostra de Venise. Tout en noir mais les lèvres maquillées de rouge, l'actrice de 23 ans était ravissante. On l'attend avec impatience dans le remake d'Angélique, marquise des anges !
Le film a été applaudi par une multitude de célébrités, telles que Patrick Bruel, ravi de revoir son ami Alexandre Arcady et de discuter avec lui lors du cocktail dînatoire qui a suivi la projection. La réalisatrice Pascale Pouzadoux, accompagnée de son amoureux, l'acteur Antoine Duléry, Caroline Barclay et Mireille Darc ont assisté à l'événement, tout comme Gérard Darmon, bien entouré, Enrico Macias, Henri Leconte, Jean-Pierre Castaldi, Marek Halter, Kamel Ouali, Michel Drucker et Philippe Lellouche, venu sans sa Vanessa Demouy.
Le film se déroule dans les années 1930 en Algérie. Younes a 9 ans lorsqu'il est confié à son oncle pharmacien à Oran. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi les jeunes de Rio Salado dont il devient l'ami. Dans la bande, il y a Emilie, la fille dont tous sont amoureux. Entre Jonas et elle naîtra une grande histoire d'amour, qui sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays.
Ce que le jour doit à la nuit, en salles le 12 septembre