En juin 2014, le chef Norbert Tarayre s'est laissé aller à quelques confessions dans Salut les terriens ! sur Canal+ concernant sa jeunesse et particulièrement sa relation avec son père, expliquant notamment qu'à l'âge de 9 ans, il a entendu malgré lui son papa déclarer : "Ce n'est pas mon fils, je l'ai eu à la DASS". Puis, il a raconté : "On s'est foutu sur la gueule, je l'ai insulté, je lui ai cramé sa baraque, j'ai fait des milliers de conneries pour susciter une réaction, qu'il me foute une branlée ou qu'il me prenne dans ses bras. Bizarrement, il ne s'est rien passé."
Des propos - précisons que le présentateur de Norbert commis d'office sur 6ter n'a jamais dévoilé l'identité de son père dans ses déclarations - parmi d'autres qui n'ont pas plu à son géniteur qui a décidé de le poursuivre en justice.
Joint par Télé Star, le Top Chef avoue savoir depuis un moment déjà qu'il serait attaqué. "Il porte plainte pour diffamation et atteinte à son honneur de père et de grand-père. J'en ai tellement gros sur la patate que j'ai décidé d'en parler. J'évoquais un souvenir. Je ne lui voulais aucun mal. (...) Cela fait des années qu'on ne s'est pas vus en plus. Il a dü rencontrer une fois mes deux premières filles et ne connait pas la dernière. (...) Je regrette vraiment ce qu'il se passe. Toute cette histoire fait de la peine à ma mère et à ma soeur aussi. Tout pourrait être tellement différent... Je tiens en plus à dire que mon père est quelqu'un qui a très bien réussi, il n'a pas besoin d'argent. Son attitude est d'autant plus douloureuse", déclare le père de Gayane, Laly et Alya. Une bien triste histoire.
Sarah Rahimipour