Jeudi 14 novembre, D8 a diffusé le troisième épisode de Nouvelle Star 2014. Après Lyon, et Bruxelles qui ont déjà bouclé leurs auditions, le jury – composé de Maurane, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas – a poursuivi les castings à Marseille avant de débarquer à Paris. Un nouveau numéro de Nouvelle Star 2014 qui a vu défiler de nombreux jeunes talents.
En effet, cette semaine, les 16-20 ans ont particulièrement enchanté le jury. A commencer par Kelly, 18 ans. La jolie brune a débuté les auditions avec le titre Impossible de James Arthur avant de prendre sa guitare et d'entonner avec poésie La liste de Rose. Une prestation qui a fait l'unanimité.
Pour Yannick, 19 ans, la décision a été plus difficile. Ce candidat s'était déjà présenté aux castings l'année dernière et avait récolté trois non. Pendant des mois il a pris des cours de chant et s'est donc présenté une nouvelle fois devant le jury. Avec Le Sud de Nino Ferrer et un mash up réalisé à la guitare, les cartes se sont inversées et il a finalement obtenu trois oui et un non de Sinclair.
Pauline quant à elle a totalement séduit le jury. La jeune fille, fan de années 1960 et 1970, a laissé bouche bée l'assemblée en interprétant I love rock'n'roll de Joan Jett et Elisa de Serge Gainsbourg. Selon André Manoukian, son talent est tel que si le monstre sacré de la chanson française était encore vivant, il aurait certainement produit un album pour elle. En voilà un compliment !
Christophe (30 ans), qui a chanté sur Creep de Radiohead, Laura (22 ans) et Caroline (20 ans), qui ont toutes les deux livré une belle interprétation de Stay de Rihanna, sans oublier Emma (17 ans) et Marina (17 ans), ont aussi retenu l'attention du jury.
Direction ensuite Paris, pour la dernière étape des castings. Là aussi, de très jeunes et talentueux chanteurs ont séduit les jurés. A l'instar d'Hugo (16 ans), qui a chanté trois chansons pour obtenir son pass pour le théâtre, ou encore Natacha (16 ans).
L'ovni de la semaine est sans conteste Guillaume (33 ans). Ce guitariste et chanteur, qui est à la tête d'un groupe de hard rock, a un coffre plus que puissant. Avec un titre de Deep Purple et de Gérald de Palmas, il a littéralement décoiffé le jury. Une prestation qui n'a pas été du goût de Sinclair qui a critiqué ses collègues et taclé au passage une émission concurrente en déclarant : 'Vous êtes prêt pour Popstars."
Pierrick (20 ans) a quant à lui eu beaucoup de chance. Après une audition râtée avec les titres Isn't She lovely de Stevie Wonder et Le bon dieu est une femme de Corneille, André Manoukian s'est mis au piano afin de lui monter les bons accords de la chanson du chanteur américain. Un moment d'échange lors duquel Pierrick a redonné de la voix. Ce qui a payé puisque cette fois-ci les jurés ont été conquis. Résultat, le jeune homme a obtenu son pass pour le théâtre !
Les noms d'Elisa (18 ans), Laura (20 ans), Marc (21 ans), Morgan (20 ans), Alvaro (21 ans) et Mehdi (26 ans) sont également à retenir, comme celui de Julie (18 ans). Cette dernière a eu le droit à un très beau compliment de la part d'André Manoukian : "On a trouvé notre Adele française."
La semaine prochaine, les auditions de Paris se poursuivront et nous découvrirons également les premières épreuves du théâtre. Au bout du premier jour de ces nouveaux castings, le jury aura la lourde tâche d'éliminer 50 des 100 candidats retenus.
Côté audiences, le troisième épisode de la saison 10 de Nouvelle Star a encore bien fonctionné puisque l'émission a réuni 1,4 million de téléspectateurs. C'est la seule chaîne de la TNT qui a dépassé le million hier soir.
Nouvelle Star 2014, tous les jeudis soirs à 20h50 sur D8.