Nouvelle Star revient pour une deuxième et nouvelle saison sur D8. La chaîne du groupe Canal+ accueillait lundi 7 octobre les journalistes afin de présenter les nouveautés au programme. Sinclair, André Manoukian, Maurane et Olivier Bas sont de retour, tout comme Cyril Hanouna et Enora Malagré. "C'est la première fois que je vis Nouvelle Star d'une manière aussi intense", balance Sinclair.
Les règles restent les mêmes à peu de chose près. Premier changement côté castings, les membres du jury se rendront cette année à Marseille, Paris et Lyon mais aussi en Belgique, à Bruxelles ! Une grande première et surtout un bel hommage à Maurane, qui vient naturellement du plat pays. Deuxième nouveauté : s'ils n'avaient jusqu'ici le droit que de chanter accompagnés d'un instrument portatif (guitare, ukulélé, harmonica...), désormais les candidats de Nouvelle Star peuvent aussi s'accompagner d'un piano !
Pour le reste, D8 a compris qu'il ne fallait pas trop changer une recette qui marche. Aussi, retrouvera-t-on l'Arche Saint-Germain, son orchestre live, les inoubliables, le théâtre. Dédé a toujours au fond de sa poche quelques petites métaphores dont il a le secret , Sinclair est toujours aussi sexy et avoue pouvoir "transpirer des aisselles". Quant à Cyril Hanouna, il nous réserve probablement encore de nombreuses paires de lunettes et quelques têtes de suspense.
Sophie-Tith, grande gagnante de Nouvelle Star 2013, a pu pousser la chansonnette à l'occasion de cette conférence de presse. Sinclair, qui lui a écrit trois titres, est toujours aussi touché par la jeune fille métamorphosée d'un point de vue capillaire. Maurane, elle, n'est pas convaincue par les choix qui ont été pris pour elle : "Le clip est fashion et efficace mais je la voix pas là, pas du tout. Elle mérite beaucoup mieux !" C'est dit ! Espérons qu'elle sera plus contente de l'avenir réservé à la prochaine Nouvelle Star.
À savoir que ce sont quelque 10 000 candidats âgés de 16 à 34 ans qui se sont présentés cette année aux auditions.