Jeudi 20 février, face à 1,1 million de téléspectateurs, Mathieu remportait le titre de Nouvelle Star 2014 face à Yseult. Si, bien sûr, les exploits vocaux ont sensiblement marqué la soirée, une prestation en particulier a touché le coeur d'un des jurés, Sinclair, qui s'est laissé aller en plein direct.
On le sait, sur des chansons émouvantes, la belle Yseult est inégalable. Ainsi, lorsqu'elle a entonné lors de son deuxième passage le sublime morceau Je suis malade de Serge Lama, elle a touché le coeur de Maurane, d'Olivier Bas, d'André Manoukian et elle a franchement remué Sinclair qui en a profité pour faire une introspection. Alors que les compliments pleuvaient, comme toujours, et que la chanteuse belge soulignait qu'Yseult avait donné de l'intensité tout en restant sobre, le séduisant Sinclair, un peu lunaire, a lâché : "Sincèrement, ce que tu viens de faire, ce que tu viens de livrer là, vient de me rappeler que je traverse une crise sentimentale aiguë, qui bouleverse. Et sincèrement, je ne m'attendais pas à ça."
Connu pour être plutôt sévère, voire froid, le juré a cette fois donné une image de lui étonnante. D'ailleurs, Cyril Hanouna, surpris de cette déclaration, n'a pas hésité à faire de l'humour en demandant au public de voter 3 afin de soutenir Sinclair.
"Bravo, là, d'un coup, je comprends le sens des chansons qui ont été écrites dans la douleur", a ajouté le chanteur qui entrera bientôt en studio afin d'enregistrer le deuxième volume de Forever Gentlemen. Sinclair serait-il en train de vivre une rupture douloureuse ? Difficile de l'affirmer mais sa vie sentimentale ne semble pas très joyeuse en ce moment.
Si la dernière relation amoureuse demeure inconnue, le chanteur a épousé en 2001 l'actrice Emma de Caunes avec qui il a eu un an une plus tard une petite fille prénommée Nina. Le couple a divorcé en 2005 et Sinclair a ensuite eu une longue relation amoureuse, de 2009 à 2012, avec la romancière Amanda Sthers.
Après toute cette émotion, le juré a eu le droit à un gros câlin de la part de Maurane.
Sarah Rahimipour