Face à Mathieu en finale de la Nouvelle Star 2014, Yseult a été éliminée mais la jeune femme de 17 ans n'a pas à se plaindre car elle enregistre actuellement son premier album en Belgique. Une contrée que Maurane connaît bien puisqu'elle est originaire du Plat Pays. L'occasion était donc parfaite pour que les deux femmes se rencontrent...
"Bien cool de te retrouver mon grand chaton", a écrit la jurée sur son compte Twitter en révélant une photo d'elle qui pose au côté de la finaliste du télé-crochet. Un cliché qui fait le buzz car certains imaginent déjà une collaboration musicale. Or, les deux femmes se sont juste retrouvées le temps d'une journée. Sur son Tumblr, Yseult révèle en effet les coulisses de cette rencontre : "Aujourd'hui je vais aller voir Maurane. J'ai tellement hâte de la revoir, en plus elle est en studio depuis quelques jours : je vais enfin écouter sa voix en live. Aller hop dans un taxi je file la rejoindre...! [...] J'ai eu un sentiment de joie tellement immense, ça m'a fait du bien d'entendre sa voix, de la revoir. Je l'ai très vite retrouvée dans sa cabine pour lui faire un big bisou. Je lui ai raconté mes projets, elle m'a rassurée et conseillée sur plusieurs choses."
Si aucune collaboration entre l'artiste et la candidate n'est prévue pour le moment, Yseult enchaîne les journées en studio. Pas peu fière de débuter sa carrière, la candidate, victime de propos racistes lors de son passage dans Nouvelle Star, a même dévoilé une vidéo teaser de ses séances d'enregistrement.
En ce qui concerne l'émission, si une troisième saison a bien été confirmée, au sein du jury les choses sont un peu confuses. Alors que Sinclair et André Manoukian sont certains de participer à la prochaine saison, pour Maurane et Olivier Bas, c'est une autre histoire. Ce dernier, qui aimerait prendre part à la nouvelle édition, s'est tout de même montré beau joueur. A Télé Star, le juré a déclaré : "Je ne suis pas propriétaire de mon fauteuil. Personne ne signe pour plusieurs années. Très sincèrement, je trouve cela normal et même sain que la production prenne le temps de la réflexion [...] Ce que je veux, c'est que l'on me garde parce que l'on me veut vraiment, et pas parce qu'on n'a pas trouvé quelqu'un d'autre."
Sarah Rahimipour