Il y a quelques jours, le magazine Oops! révélait qu'Olivier Bas pourrait ne pas être présent au casting de la prochaine saison de la Nouvelle Star sur D8. Une information confirmée par Enora Malagré dans l'émission Touche pas à mon poste du lundi 24 mars. La jolie blonde en a également profité pour livrer quelques informations supplémentaires.
Alors que le magazine people affirmait que seuls Maurane, Sinclair et André Manoukian - présent depuis la première saison du jeu sur M6 - garderaient leur siège de jurés, les choses sont en réalité plus compliquées. Ce n'est en effet pas un juré mais bien deux qui sont sur la sellette pour la troisième saison du télé-crochet de D8.
"Là, pour le coup, j'ai enquêté", a annoncé la belle Bretonne avant de continuer : "J'ai appelé la productrice de Freemantle, la boîte de production qui s'occupe de Nouvelle Star. Contrairement à ce qu'on a lu, ceux qui sont certains d'être signés à 200%, c'est Manoukian et Sinclair. Ça c'est sûr. On m'a aussi confirmé qu'ils étaient en train de faire passer des essais à plein de gens. La productrice a appelé Olivier Bas et Maurane en leur disant clairement : 'Je vous préviens, je suis en train de voir d'autres gens. Ça ne veut pas dire que vous ne faites pas partie de la boucle mais effectivement, en toute honnêteté, nous voyons d'autres gens."
Avec une moyenne de 1,1 million de téléspectateurs par prime time en direct, Nouvelle Star 2014, remportée par Mathieu face à Yseult, a rassemblé entre 4 et 8% du public chaque soir. Un score légèrement en baisse qui pourrait être à l'origine de l'envie de faire évoluer le casting du jury.
En ce qui concerne Enora Malagré, si la belle blonde se sent si concernée par le projet, c'est peut-être parce que la présentatrice de Nouvelle star, ça continue pourrait succéder à Cyril Hanouna à la présentation de l'émission. En attendant d'en savoir plus sur le sujet, l'animatrice d'Enora le soir sur Virgin Radio prendra les rênes de Derrière le poste, vendredi 28 mars dès 20h50 sur D8.
Sarah Rahimipour