Le coup de gueule de Paul Plexi, dernier gagnant en date de Nouvelle Star (version C8), n'est pas passé inaperçu. Après que le jeune artiste a dénoncé publiquement la "vaste arnaque" que constituerait le télé-crochet qui vient de faire son retour sur M6, la maison de disques Universal a décidé de lui répondre...
"Bonne chance à tous les candidats de Nouvelle Star qui ont signé des contrats d'exclusivité pour participer à une vaste arnaque", avait tweeté Paul Plexi – de son vrai nom Patrick Rouiller – avec rancoeur mercredi 1er novembre. Il faut dire que le jeune homme sacré en 2016 n'a toujours pas digéré la décision de son label Polydor (Universal) de ne pas sortir son album de vainqueur... et de le remercier purement et simplement !
Face à cette sortie sans concession, Universal vient de répondre au jeune artiste dans les colonnes du Parisien. Pour eux, il n'y a pas eu l'ombre d'une "arnaque". "Paul Plexi a pu travailler ses chansons dans nos studios, dans un premier temps, mais le résultat ne nous a pas enchantés et nous avons décidé de mettre fin à son contrat. Dans ce cas, le contrat est rompu et le chanteur est dédommagé, ce fut le cas pour Paul", pouvait-on lire.
Un argument que le chanteur n'avait pas évoqué sur ses réseaux sociaux...