Nos confrères d'Allociné viennent de sortir un nouveau format. Une émission intitulée Grand Ecran. Pour le premier épisode, diffusé sur leur chaine YouTube ce mercredi 25 septembre, ils ont reçu, dans la salle Infinite du Grand Rex, Camille Lellouche et Gérard Darmon, qui sont à l'affiche du film L'heureuse élue au cinéma. Une comédie à retrouver dans vos salles de cinéma. Ils les ont interrogés ensemble, avec donc des questions tournées sur ce projet, mais aussi individuellement, se focalisant notamment sur le parcours de l'humoriste, actrice et chanteuse (et aussi maman !).
Pour rappel, on l'a découverte avec ses performances humoristiques et musicales sur YouTube, en 2014. Mais aussi l'année suivante, dans l'émission The Voice : La Plus Belle Voix. Quelques années auparavant, elle a tenté sa chance au casting de La Nouvelle Star, autre célèbre télé-crochet. C'était alors la première fois qu'on la voyait à la télévision. "On m'a vue un peu rapidement, et très en colère !", s'est-elle souvenue, avant d'expliquer pourquoi : "Je suis arrivée à 9h du mat', comme tout le monde. Je passais en dernière. Et j'avais une angine, car dès que j'ai un coup de stress, je somatise beaucoup. Et ils se sont bien moqués de moi...Ils ont voulu m'humilier, car c'était le concept de l'émission."
Une manière de faire à laquelle elle n'adhère pas du tout : "Je trouvais ca pas très cool parce que pour les gens qui sont un peu fragiles je pense que ca tient pas du tout." D'ailleurs, les jurés eux-mêmes ont réalisé, par la suite, que ce n'était pas la bonne méthode. A commencer par André Manoukian, qui s'est excusé auprès de Camille Lellouche. "J'étais très con à l'époque, parce que j'avais pas vu.", lui a-t-il dit. Elle avait alors toutefois tenu à le rassurer, en admettant n'avoir pas été à la hauteur ce jour-là : "Mon casting était pourri, c'était pas dingue ce que j'avais fait."
Mais André Manoukian avait tout de même tenu à se rattraper, en l'invitant "dans son album de reprises", des chansons de Jane Birkin (décédée l'an passé). De quoi officiellement enterrer la hache de guerre ? "Je ne suis pas rancunière. Mais ca m'avait...C'est dur, le 'non', en permanence...", a répondu Camille Lellouche, qui semble donc l'avoir pardonné, mais pas oublié...