Alors que la presse monténégrine annonçait le mariage de Novak Djokovic et de sa fiancée Jelena Ristic pour le 9 juillet, la famille du champion a annoncé qu'il n'en était rien... à peu de choses près. Le Serbe et sa jolie blonde doivent en fait se dire oui aujourd'hui, jeudi 10 juillet 2014, puis samedi lors de la cérémonie religieuse...
"Le mariage civil se déroulera jeudi sur la plage de Kraljicina", a annoncé une source proche de la famille à l'AFP. La plage de Kraljicina, littéralement "La plage de la Reine", est une étendue de sable paradisiaque située sur la Côte adriatique, donnant sur une petite anse aux eaux turquoise à côté de la presqu'île de Sveti Stefan, l'un des plus luxueux lieux de villégiature de la région.
Novak Djokovic et sa future épouse ont réservé la quasi-totalité de l'île, pour eux-mêmes et leurs invités. "La cérémonie de mariage civil sera suivie d'un banquet", a ajouté la source proche de la famille, précisant que le mariage religieux qui se tiendra samedi serait réservé à la seule famille et quelques proches.
Le couple a débarqué mardi soir au Monténégro, à l'aéroport de Tivat, a constaté un journaliste de l'AFP, où les attendait la famille du champion, récent vainqueur de Wimbledon. La presse locale croit savoir que son entraîneur Marjan Vajda et son épouse compteront parmi les invités, tout comme son compatriote et partenaire de sélection devenu ami, Viktor Troicki. Un mariage dont le coût s'élèverait à 500 000 euros selon la presse, alors que les médias locaux annoncent que le couple aurait accordé au magazine britannique Hello ! le droit exclusif de prendre des photos des deux cérémonies contre 500 000 euros, une somme qui devrait être reversée par la suite à une oeuvre caritative.
"Je vais prendre un peu de repos. Il va y avoir des événements importants dans ma vie prochainement. Je vais me marier. Et bien sûr, dans quelques mois, devenir papa. Je pense que je peux refermer le chapitre de ma carrière tennistique pendant un petit moment. Je mérite quelques semaines de bon temps, pour profiter, avec ma fiancée, mon épouse bientôt, de ma famille", confiait Novak Djokovic à l'issue de sa victoire à Wimbledon le 6 juillet 2014. Après le mariage, Nole s'occupera donc de sa petite femme Jelena Ristic, enceinte de leur premier enfant. Impatient de devenir papa, le numéro un mondial va pouvoir passer son été en famille, loin du monde de la petite balle jaune...