C'est ce mercredi 3 décembre qu'ont eu lieu les obsèques d'Erick Bamy, brutalement mort dans la nuit du vendredi 28 novembre, à l'hôpital, des suites d'un cancer foudroyant. Au Père-Lachaise, Maddly Bamy, sa soeur, a reçu le soutien des nombreuses personnes présentes, à l'instar de Philippe Lavil. La dernière compagne de Jacques Brel est en deuil après la perte de son frère très aimé.
Né en Guadeloupe le 30 novembre 1949, l'artiste nous a quittés à l'aube de ses 65 ans. Erick Bamy, chanteur, est notamment connu pour avoir été, pendant de très nombreuses années, le choriste et coordinateur musical de Johnny Hallyday. Il a ainsi accompagné le plus célèbre des rockeurs français sur toutes les plus belles scènes du monde. Ex-leader des Frogeaters, il a longtemps été un soutien important dans les choeurs vocaux de l'artiste et les réglages, à l'époque, les concerts se faisaient souvent sur sa voix lors des répétitions.
Depuis son passage dans l'émission La France a un Incroyable Talent, il avait monté, en 2012, le groupe Vigon Bamy Jay, avec ses deux comparses : Vigon (The Voice 2012) et Jay (leader des Poetic Lovers). Les deux autres membres de ce trio soul dont le premier album, Les Soul Men, est devenu disque d'or, puis rapidement disque de platine, étaient naturellement présents en ce triste jour. Les deux chanteurs n'ont pu masquer cacher leur tristesse dans le célèbre cimetière parisien.
Au Père-Lachaise, ce mercredi 3 décembre, on a également pu voir, parmi les nombreuses personnes présentes, Fabienne Thibeault, la voix mythique de Starmania, mais aussi le photographe Tony Frank et le chanteur Alain Turban.