Pour eux, la journée va être difficile : ce mercredi 27 décembre, Jules et Ludivine, les deux enfants de Guy Marchand, ont assisté aux obsèques de leur papa, célèbre chanteur et acteur décédé le 15 décembre dernier. Des obsèques discrètes qui se déroulaient à Mollégès, dans le sud de la France, et auxquelles peu de célébrités avaient été conviées, laissant la place à la famille dont Beatrice Chatelier, l'ex-femme du chanteur et acteur, et Adelina Khamaganova, de qui il était séparé mais pas divorcé.
Une famille très émue, notamment Jules qui a été vu en train de s'essuyer les yeux à l'arrivée du cercueil devant l'église. Le jeune homme, qui est aussi un jeune papa, vêtu d'une veste marron et consolé par plusieurs proches, a ensuite saisi le cercueil avec d'autres membres de la famille pour entrer dans l'édifice où la messe s'est déroulée.
Très touché par la mort de son père, il avait posté un message bouleversant il y a quelques jours sur son compte Instagram : "Papa, je t'aime ! Cette vie à tes côtés m'a tellement donné. Tu es mon père, mon frère, mon ami, mon confident. Toute la personne que je suis aujourd'hui a été taillée par tes paroles. Tu m'as appris à ne plus avoir peur, à aimer, à contempler les moments les plus simples de la vie en me disant 'là mon fils, nous sommes immortels' !", avait-il écrit avec beaucoup de tristesse.
"Regarder notre film du soir avec la hâte de grands enfants que nous sommes : rire devant 'Le cave se rebiffe' ou 'le Viager' ; Être fascinés devant nos westerns préférés 'la Horde Sauvage', 'Open Range', 'Seuls sont les indomptés', 'l'Homme des hautes plaines' ; Frissonner devant 'les Dents de la mer' 'Soleil vert' ou 'Délivrance' ; Ne pas regarder la fin de 'Gladiator' car on ne voulait pas voir le héros partir... Je ne voulais pas que tu partes mais nous avons regardé la fin ensemble cette fois-ci", avait-il conclu dans un message salué par Alex Lutz, notamment, ou encore Alban Ivanov.
Parmi les rares célébrités présentes aux côtés de la famille du chanteur, on pouvait retrouver le réalisateur Quentin Reynaud, en couple avec Ludivine, la fille du chanteur. Debout devant l'église et au soutien de sa belle-famille de qui il est très proche, il a assisté à la cérémonie aux côtés de leur jeune fils. Et on imagine que la tristesse devait être très présente...
Heureusement, plusieurs centaines de personnes étaient également venues rendre un dernier hommage à l'interprète de Nestor Burma. Après une cérémonie religieuse en l'église Saint-Pierre-es-Liens de Mollégès, de longs applaudissements ont ponctué le placement dans le véhicule funéraire du cercueil de l'acteur. Une photo de lui jouant de la clarinette, l'un de ses instruments fétiches, accompagnée d'un de ses chapeaux, était posée sur le cercueil.