C'était l'heure des derniers adieux. Samedi 4 novembre 2018 avaient lieu en Thaïlande les obsèques de Vichai Srivaddhanaprabha, le président du club de football de Leicester City. L'homme est tragiquement décédé le 27 octobre après un terrible accident d'hélicoptère. Le businessman venait de quitter le King Power Stadium où son équipe avait été tenu en échec par West Ham plus tôt dans la soirée (1-1) lorsque l'appareil a arrêté de fonctionner puis s'est écrasé dans un parking près du stade. Sur les cinq personnes présentes dans l'hélicoptère, aucune n'est sortie vivante.
Samedi 4 novembre, les Foxes de Leicester disputaient leur première rencontre depuis le drame. Leur hôte Cardiff City leur avait réservé un accueil exemplaire, avec un hommage très émouvant. Les hommes de Claude Puel arboraient ainsi des T-shirts à l'effigie de Vichai "The Boss" Srivaddhanaprabha, avec l'inscription "Vous serez éternellement dans nos coeurs". Vincent Tan, le propriétaire malaisien du club de Cardiff, a salué la mémoire de Vichai Srivaddhanaprabha, "un merveilleux fils de la Thaïlande", avant de faire déposer une gerbe de fleurs blanches avant le coup d'envoi. Lors de la minute de silence, Kasper Schmeichel, le gardien des Foxes, n'a pu retenir ses larmes.
Une ambiance lourde qui n'a pas empêché une équipe meurtrie de s'imposer. Leicester a en effet remporté le match sur le score de 1 à 0, grâce à un but de Demarai Gray. Une très grosse partie de l'équipe a ensuite pris l'avion pour rallier la Thaïlande. C'est à Bangkok, dans un temple bouddhiste, que les restes de Vichai Srivaddhanaprabha ont été déposés. Figure du pays, très apprécié de la royauté, l'homme d'affaires bénéficiera de funérailles qui s'étaleront sur sept jours, avec plusieurs cérémonies traditionnelles.
Quarante membres du staff et de l'équipe de Leicester, dont les stars anglaises Jamie Vardy et Harry Maguire ainsi que le coach français Claude Puel, ont pris part à cet événement qui entamait alors son troisième jour. Ils seront de retour en Angleterre pour disputer une nouvelle rencontre de Premier League le samedi 10 novembre, face à Burnley, pour ce qui sera leur premier match au King Power Stadium depuis le drame...