Les funérailles de Whitney Houston se tiendront samedi 18 février en l'église baptiste New Hope de Newark, sa ville natale. C'est dans cette petite église que la future star chantait pour la première fois, dans le choeur, avec sa cousine Dionne Warwick. C'est un représentant de la maison funéraire de Whigham à Newark, où le corps de la chanteuse est arrivé lundi soir, qui l'a annoncé mardi, a rapporté l'AFP.
Contrairement aux informations qui circulent depuis plusieurs heures, relayées par de nombreux sites américains, la famille semble avoir abandonné l'idée d'organiser au Prudential Center de la ville, capable d'accueillir jusqu'à 18 000 personnes, un grand mémorial semblable à celui donné au Staples Center pour les obsèques de Michael Jackson. Pour l'heure, il n'y aurait donc que ces funérailles privées, réservées à la famille et aux proches, dans cette petite église de New Hope.
Alors que la mère de l'artiste, Cissy Houston, et sa cousine, Dionne Warwick, souhaitaient que Whitney Houston soit inhumée à Atlanta, la ville chérie dans la quelle elle résidait, la chanteuse devrait reposer à Newark.
Whitney Houston est décédée samedi après-midi dans sa chambre du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles d'un possible mélange malheureux d'alcool et de médicaments. Le dimanche soir se tenait la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards. À l'occasion de cette soirée d'exception, la chanteuse Jennifer Hudson a rendu un hommage poignant à Whitney Houston en reprenant son titre phare I Will Allways Love You. Un titre immortalisé par la star dans le film Bodyguard en 1992.