Si Meghan Markle minimise ses chances de revenir un jour sur le territoire britannique, le prince Harry, lui, n'y est pas du tout opposé. Ce serait même plutôt le contraire. Et il avait une mission de la plus haute importance à assurer lundi 30 septembre dans la capitale britannique. En qualité de parrain de l'association Wellchild Awards depuis plus de quinze ans, le duc de Sussex se devait de participer à la soirée organiser en l'honneur de l'organisme en début de semaine.
Le prince Harry a prononcé un discours dans lequel il a tenu à remercier tous les acteurs et les bénévoles de l'association pour leur courage, leur persévérance et leur gentillesse et la fierté qu'il avait à s'investir dans les aides et l'accompagnement apportés aux enfants malades : "Les histoires de jeunes qui luttent contre l'adversité, qui vivent une vie faite d'interventions médicales et de séjours à l'hôpital, nous rappellent à tous la force de l'esprit humain. C'est un quotidien que nous pouvons avoir du mal à imaginer, mais les jeunes que je rencontre sont toujours aussi souriants et lumineux."
Le prince Harry a évidemment rencontré du personnel et plusieurs célébrités présentes dans le public, mais pas que. Le mari de Megan Markle, avec qui des distances semblent avoir été prises, a retrouvé un certain Noah, petit garçon de six ans déjà rencontré à l'hôpital de Sheffield cinq ans auparavant.
Très heureux de retrouver le petit garçon, le prince Harry ne l'avait pas oublié. En guise de souvenirs, la mère et l'enfant ont dégainé une photo de la première rencontre survenue en 2019 comme le rapporte le média Hello! dont des journalistes étaient sur place. L'occasion pour le frère de William de constater que, contrairement à d'autres enfants, le petit Noah ne perdait apparemment pas ses jouets. Si sur la photo, il arborait une peluche en forme de girafe baptisée Raffy, Harry fut nettement étonné de constater qu'il l'avait toujours dans la main cinq ans plus tard.
Il n'en est même pas revenu : "C'est le même ? Ce n'est pas vrai !" a-t-il lancé à la mère. "Tous les parents en ont un de rechange, moi, j'en ai au moins six !" a-t-il confié avant de révéler que sa petite Lili (son sosie) possédait exactement le même. Ce petit détail au sujet de sa vie de famille est suffisamment rare pour être souligné. Voilà un petit aperçu de la vie qu'il mène outre-Atlantique avec Meghan Markle et leurs deux enfants, Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans) et qui prouve bien que leur famille est, malgré tout, une famille comme toutes les autres !