En 1986 sortait le cultissime La folle journée de Ferris Bueller (voir les meilleurs moments dans la vidéo ci-dessus), réalisé par le regretté John Hughes, avec le juvénile - à l'époque - Matthew Broderick.
Si vous avez vu ce film, nous faisons partie de la même famille. Si ce n'est pas le cas, désolé pour vous, déjà, d'être passés à côté de ce teenage movie immense, et puis pour vous spoiler dans les lignes suivantes.
Donc, Ferris a décidé de sécher les cours et d'aller bourlinguer avec sa copine, Sloane, et son meilleur pote, Cameron. Cameron, issu d'une famille très friquée, vit dans une luxueuse maison moderne perdue en plein coeur d'une forêt. Après avoir emprunté la Ferrari du père de Cameron, les trois ados passent une journée de rêve à New York avant de ramener la voiture. Mais, par une facheuse manipulation, le bolide de luxe traverse la baie vitrée de la maison et finit au fond d'un fossé.
Cette fameuse maison, superbe et isolée, située à Highland Park, dans l'Illinois, et designée en 1953 par les architectes A. James Speyer et David Haid, vient d'être mise en vente par la société Sotheby's pour un minimum de 1,65 millions de dollars.
Avis aux amateurs, ou aux fans...
Pour découvrir les photos de la maison, rendez-vous sur ce lien.
Adam Ikx