Olivier Marchal, que l'on retrouvera le 20 mars sur grand écran dans Un p'tit gars de Ménilmontant, enchaîne les projets, que ce soit sous sa casquette de comédien comme sous celle de réalisateur !
Ainsi, le créateur de Braquo tourne actuellement une fiction pour France 2, intitulée Vaugand et réalisée par Charlotte Brandström, comme l'annonce le site du TéléObs. Il y incarne Richard Vaugan, avocat pénaliste engagé dans la défense d'un homme condamné pour meurtre ! Il donne la réplique à Arthur Jugnot, Virginie Hocq et Antoine Duléry.
En parallèle, il travaille aussi sur l'écriture d'une nouvelle série pour Canal+, Section zéro. Le réalisateur en a dit plus à nos confrères du site TV Mag : "C'est une série d'anticipation à la Mad Max de 8 x 52 minutes qui retrace ma vision apocalyptique de la société en 2040. Ce sera très noir, très violent. J'écris le scénario avec Laurent Guillaume, un écrivain de polars (Mako, Doux comme la mort)."
Côté cinéma, Olivier Marchal se lance également dans l'adaptation de la bande dessinée Notre mère la guerre (de Maël et Kris) sur la Première Guerre mondiale. Le site de TV Mag annonce aussi qu'il pourrait réaliser l'adaptation du livre Le Montespan de Jean Teulé.
Vous l'aurez compris, le talentueux comédien et réalisateur est sur tous les fronts, et c'est avant tout un passionné : "J'ai une vraie passion pour ce métier. Quand j'écris et que je tourne, cela me débarrasse du reste du monde, je ne pense pas. C'est une sorte de fuite, mais pas malsaine."