C'est certainement l'une des reconversions les plus improbables ! Olivier Minne, actuellement aux commandes de Fort Boyard, se lance en politique !
Alors certes, l'animateur musclé du fort ne siège pas encore à l'Assemblée nationale, mais il s'engage dans une carrière politique. C'est Le lab d'Europe 1, reprenant le site francophone Frenchmorning.com, établi aux États-Unis, qui annonce l'information. L'animateur est candidat "à une investiture du Parti socialiste, pour un poste de suppléant, dans l'une des circonscriptions des Français de l'étranger où l'élection d'une députée a été annulée".
Olivier Minne est en fait le suppléant de Gabrielle Durana. Il brigue la place de Corinne Narassiguin (qui a beaucoup oeuvré pour l'application de la loi dite du "Mariage pour tous"), qui a perdu son siège, après que le Conseil constitutionnel a invalidé, vendredi 15 février, son compte de campagne.
Toujours d'après le site Frenchmorning, Laurent Coulon, secrétaire de la section PS de Los Angeles, a confirmé par écrit la candidature à une investiture du Parti socialiste de l'animateur pour un poste de suppléant : "Olivier, trésorier de la section de Los Angeles, est le suppléant de Gabrielle Durana pour les 'primaires' qui ont lieu afin de désigner un potentiel candidat PS aux prochaines élections partielles d'Amérique du Nord."
Olivier Minne et Gabrielle Durana seront opposés à Franck Scemama et Annie Michel. Le lab d'Europe 1 de conclure : "Le PS doit investir officiellement son candidat dans cette circonscription à l'occasion d'un prochain bureau national."