Deux jours seulement après l'annonce du décès de Isabelle Caro, jeune Française de 28 ans en lutte contre l'anorexie décédée des suites d'une pneumonie, après les réactions sur l'anorexie de PPDA et l'hommage de Jessica Simpson, le photographe Oliviero Toscani y va de son commentaire. Et n'est pas tendre avec la Marseillaise disparue...
Celui qui l'avait photographiée en 2007 pour une campagne choc baptisée No Anorexia, qui dévoilait les tabous de l'anorexie, revient sur la personnalité de la jeune femme et dénonce une femme "très égoïste".
Interrogé par le site du quotidien 20 minutes suisse, il déclare : "Hélas, je n'ai pas un bon souvenir d'Isabelle. Elle était très égoïste et très imbue d'elle-même, et cela, jusqu'à sa mort".
Et d'ajouter : "Elle n'a jamais compris qu'elle n'était pas mannequin". "C'était une fille malade, elle pensait avoir du succès en tant qu'actrice, mais elle s'est montée la tête. Elle n'avait aucun talent que celui d'être anorexique. En cultivant sa maladie à l'extrême dans la presse, elle est devenue victime d'elle-même. C'était une damnée et les médias ont contribué à sa mort".
Des propos violents qui accusent Isabelle Caro de s'être servie de sa maladie...
Au sujet de la campagne de 2007, le photographe admet l'avoir choisie pour "ses traits typiques des personnes souffrant d'anorexie avancée, avec ses yeux qui semblaient sortir de leurs orbites".
Nos pensée vont vers la famille et les proches de la défunte, qui souhaitaient que sa disparition ne soit pas médiatisée...