
Ce 30 mars 2025, Frédéric Lopez a de nouveau recueilli les confidences de trois personnalités dans le nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne diffusé sur France 2. En plus du célèbre chef Grégory Cohen et du journaliste Jamy Gourmaud, figure incontournable de C'est pas sorcier, Isabelle Nanty, actrice emblématique de la saga Les Tuche, s'est longuement livrée sur son parcours personnel et sa brillante carrière. Celle qui sera bientôt à l'affiche du film Doux Jesus ne semble malheureusement pas garder de bons souvenirs de sa scolarité chez les bonnes soeurs.
"Franchement, je ne suis pas heureuse chez les bonnes soeurs", a lâché la maman de Tallulah en toute franchise. "C'était des peaux de vaches et puis ce n'était pas mixte, et moi j'étais amoureuse tout le temps. Donc je m'ennuyais horriblement". Souffrant de trois troubles particulièrement handicapants - la dyslexie, la dyspraxie et la dyscalculie - Isabelle Nanty n'arrivait malheureusement "pas à se concentrer" pendant ses cours à son grand dam.

"Quand j'ai appris à lire, je lisais tout le temps la première page. Mais après on a décelé que j'étais quand même dyslexique, parce que je suis allée voir une orthophoniste. J'étais dyscalculique aussi, puisque j'étais dispensée de maths en seconde", a souligné Isabelle Nanty et de glisser : "Après, j'étais dyspraxique aussi. J'ai fait de la danse et de la guitare, mais il y a un moment où il faut que les deux mains soient ensemble. Le piano pendant cinq ans sur la méthode bleue, personne ne s'est demandé s'il y n'avait pas un petit problème."
A en croire ses dires durant sa jeunesse, la star se sentait bien différentes de ses pairs. "Je me sentais bizarre donc je me suis sentie un peu à côté. Après, je n'ai pas grandi. Donc 1m52. J'ai un peu grossi... Et puis je regardais tout le temps les gens en haut, ça conditionne quand tu regardes tout le temps les gens en haut. Tu ne peux pas te la raconter !", a déclaré Isabelle Nanty. Finalement malgré ses complexes, l'intéressée a progressivement su s'épanouir grâce au théâtre, en s'illustrant notamment en tant que comédienne et metteuse en scène. Ayant officié en tant que professeur au cours Florent en parallèle au cinéma, Isabelle Nanty a découvert et formé de nombreux comédiens comme la bande des Robins des bois ou encore Édouard Baer. Une jolie revanche sur la vie !