![OM-PSG, Florent Manaudou, supporter de l'Olympique de Marseille lors du match face au Paris Saint-Germain le 7 octobre 2012 (2-2)](https://static1.purepeople.com/articles/3/10/81/73/@/952036-om-s-fan-and-olympics-gold-medalist-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ce dimanche 7 octobre, la Ligue 1 proposait l'un des matches les plus attendus de l'année... Et pour la première fois depuis longtemps, la rencontre entre l'OM et le PSG, pompeusement baptisée "le classico" opposait le premier du classement à son dauphin.
Les supporters marseillais se sont donc déplacés en masse pour admirer les stars du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic en tête, en train de défier l'OM d'André-Pierre Gignac, homme en forme du club phocéen. Parmi eux, Florent Manaudou.
Le pensionnaire du Cercle des nageurs de Marseille et champion olympique cet été à Londres avait pris place en tribunes pour encourager ses voisins. En fan assidu du club, le beau bébé de 21 ans avait cette fois-ci troqué son uniforme de militaire pour le maillot ciel et blanc de l'OM. Et visiblement, sa présence a porté chance aux Olympiens qui ont rapidement ouvert le score grâce au buteur maison, André-Pierre Gignac.
Une joie de courte durée après le doublé de la star Zlatan Ibrahimovic, mais une nouvelle réalisation d'André-Pierre Gignac redonna rapidement le sourire à Margarita Louis-Dreyfus (communément appelée MLD), veuve du regretté président de l'OM. La propriétaire du club phocéen, vêtue d'une petite veste des plus discrètes, était accompagnée de son fils Kyril, dont l'excentricité capillaire n'avait rien à envier à celle de Jordan Ayew qui avait opté pour le modèle crête au couleur du club.
Autre pensionnaire du Vélodrome heureux, l'animateur Jean-Pierre Foucault, président de l'Association OM, qui a passé sa soirée avec Vincent Labrune, président de l'Olympique de Marseille. Malgré un match loin des attentes générées par la promesse de l'affrontement entre le premier et le second du classement, Florent Manaudou a su garder le sourire et aura tout de même pu voir deux des meilleurs joueurs du championnat évoluer dans un stade mythique.
Pas sûr pour autant que Zlatan Ibrahimovic ou André-Pierre Gignac aillent voir la star du sprint dans les bassins lors de sa prochaine compétition...