Si vous en doutiez, sachez qu'Omar Sy et son épouse Hélène sont toujours aussi amoureux ! C'est plus uni que jamais que le couple a pris place à bord d'un jet privé à l'aéroport du Bourget, direction... Cannes et son festival ! À événement d'une telle envergure, tenue de choix ! Hélène Sy n'a d'ailleurs pas attendu de monter les marches du palais des festivals et d'entendre crépiter les flashs pour sortir ses plus beaux looks. Pour le voyage, la belle brune a opté pour un jupe-chemise coloré et rayé signé Prada. Un ensemble frais et ensoleillé, bien loin l'univers du film que son mari Omar Sy vient défendre dans la compétition Un certain regard.
Ce mercredi 18 mai, Tirailleurs, drame historique réalisé par Mathieu Vadepied, est projeté. Le film retrace le destin des soldats sénégalais enrôlés dans la Première guerre mondiale au côté de l'armée française. Omar Sy y joue un père parti rejoindre son fils au front et tout faire pour le ramener sain et sauf à la fin du combat. Valeria Golino, présidente du jury que forment également Debra Granik, Joanna Kulig, Benjamin Biolay et Edgar Ramirez, aura la lourde tâche de décider si oui ou non, le film mérite le prix.
Si tel n'était pas le cas, Omar Sy pourra se consoler auprès de son épouse, sa partenaire de vie, toujours à ses côtés dans les moments très importants de sa carrière. Mais il n'y a pas que le cinéma dans la vie du couple. Ensemble depuis 1998, Omar et Hélène Sy ont progressivement fait de leur amour un véritable empire. Après la naissance de trois premiers enfants, les amoureux se sont mariés en 2007. Deux autres enfants sont venus agrandir le clan, toujours aussi uni et soudé depuis son départ à Los Angeles en 2012.
C'est d'ailleurs pour une question de tranquillité que la famille a mis le cap sur les Etats-Unis. A l'époque, Omar Sy tient l'un des premiers rôles d'Intouchables, comédie des frères Nakache qui lui vaudra plusieurs prix dont le César du meilleur acteur : "Quand je les conduisais à l'école, cela m'avait marqué de voir que je n'étais plus leur père et qu'ils n'étaient que les enfants d'Omar Sy, déclarait-il à Vanity Fair. Ils commençaient à perdre leurs prénoms. Je venais d'envahir leur espace, l'école. Ça a été un choc. Ça m'a fait comprendre que nous devions changer de vie." Une décision qui leur a visiblement réussi !