Comme nous l'apprenions vendredi 24 juin 2016, lors de l'enregistrement de la dernière émission de la saison d'On n'est pas couché sur France 2, le plateau a été plongé dans le noir à cause d'une énorme panne de courant. Si l'équipe ne savait pas ce qui serait diffusable samedi soir, les images de l'incident ont finalement été dévoilées et elles sont franchement drôles !
Alors qu'Antoine Duléry était interviewé dans le célèbre fauteuil, les lumières se sont toutes éteintes sans exception. "En raison d'une panne électrice jeudi soir, l'enregistrement d'On n'est pas couché n'a pas pu se terminer dans des conditions normales. Nous vous prions de nous en excuser." a-t-on alors pu lire sur l'écran. Et si l'étonnement a tout d'abord régné, Laurent Ruquier a vite pris les choses en main avec sa bonne humeur légendaire.
S'emparant d'un téléphone portable pour filmer ses invités – le courant est revenu mais pas assez pour relancer les caméras – le célèbre animateur a alors demandé à Sophie Favier d'expliquer aux téléspectateurs ce qu'il se passait : "Comment vous dire... Il y a beaucoup de chaleur humaine, j'aimerais qu'on salut votre publique ! Il y a une panne mais ce n'est pas grave car il y a de l'amour", a-t-elle clamé.
Déclarant qu'il terminerait l'émission comme il le pourrait Laurent Ruquier a eu la mauvaise surprise – au moment où l'on branchait une batterie de secours à son téléphone afin qu'il puisse continuer de filmer – de voir les lumières s'éteindre de nouveau... puis se rallumer. Mais il en faut plus pour décontenancer la star de France 2 qui a continué toutes les interviews avec son smartphone, secondé par ceux des cadreurs. Une fin d'émission totalement rock'n'roll !
Cette dernière hors du commun a été suivie par 1,5 million téléspectateurs soit 18% de part de marché.