Après avoir contribué à façonner le succès de certaines popstars de premier plan, troussant quelques tubes pour Rihanna, Beyoncé, Kelly Clarkson, Carrie Underwood, Jennifer Lopez, ou encore Leona Lewis (Bleeding Love, meilleure chanson des Grammy awards 2008), Ryan Tedder s'évertue à composer des morceaux imparables pour son compte et celui de son groupe, OneRepublic.
Si, en France, c'est au côté de Sheryfa Luna qu'ils avaient tenté une percée avec le titre Say, réenregistré en duo, extrait de leur premier album multi-platiné (parmi les meilleurs ventes de 2007) dans le monde Dreaming out loud, la planète entière n'avait aupravant pu résister à l'incontournable Apologize, 2e titre le plus joué en 2008 derrière... Bleeding Love. Ça, c'est la marque des hitmakers.
Le groupe a dévoilé il y a quelques semaines, via son MySpace, plusieurs des titres de son second effort, Waking Up, déjà disponible outre-Atlantique, et qui le sera incessamment en nos frontières (ça se rapproche : la Grande-Bretagne, où OneRepublic a tourné cet hiver, se l'offrira à partir du 11 janvier), annoncé par le single All the right moves.
Un nouveau single charts-breaking pour Ryan, Zach, Drew, Brent et Eddie, qui a déjà accroché la 25e place du Top 100 américain et la 3e place sur iTunes en quinze jours. Même effervescence outre-Manche, où ce track s'est imposé sur les ondes et a même été choisi pour "Record of the week" sur Radio 2. A noter que c'est le morceau Secrets qui a été choisi pour lancer ce second album de OneRepublic en Allemagne et en Autriche.
Découvrez ci-dessus les clips officiels de All the right moves et Secrets.