Dimanche 2 juin 2019, Charles Consigny annonçait son départ d'On n'est pas couché (France 2). Deux jours plus tard, ce mardi 4 juin, Laurent Ruquier confirme l'information et révèle que son binôme, la romancière Christine Angot, quitte elle aussi le célèbre show !
C'est sur Twitter que l'animateur de 56 ans a annoncé la nouvelle. "La saison prochaine, les journalistes, éditorialistes ou témoins de l'actualité qui seront présents sur le plateau seront différents chaque semaine", a-t-il lancé en réponse à une internaute qui lui demandait qui l'accompagnerait en septembre prochain. Et d'apporter quelques précisions, toujours sur le site de microblogging : "Il n'y aura pas de duo pour remplacer ou succéder à Christine Angot et Charles Consigny avec qui nous enregistrons, comme prévu, la dernière émission de la saison cette semaine."
Contacté par nos confrères de 20 Minutes, Laurent Ruquier évoque une nouvelle formule pour On n'est pas couché. "C'est pour l'instant la seule décision prise et je vais travailler tout l'été sur la nouvelle formule", a-t-il confié. Dans la foulée, il a confirmé le départ de Christine Angot du célèbre télé-crochet. Il s'agit là d'une "décision prise il y a plusieurs semaines déjà". "J'attendais qu'on me pose la question pour y répondre !", conclut-il.
Rappelons que Charles Consigny a déclaré quitter ONPC pour se consacrer à 100% à son activité d'avocat. "Cette saison m'a beaucoup intéressé et conforté aussi dans l'idée que le métier d'avocat est ma vocation. Cette expérience me sera très utile pour l'exercice des plaidoiries, qui impose de savoir capter l'attention et de ne pas perdre son sang-froid", avait-il déclaré au Parisien. Enfin, concernant ses rapports avec l'équipe de l'émission, il avait été transparent : "Avec Christine Angot, c'était compliqué. Nous n'avions pas les mêmes idées, donc il y a parfois eu des étincelles. Mais il m'a semblé qu'on a tout de même pu avoir une forme de complicité. (...) Avec Laurent Ruquier, il y a eu des moments où nous avons pu nous agacer l'un l'autre, mais j'ai vu un grand pro à la manoeuvre."