Ces deux-là ne sont pas près de remporter un prix d'interprétation à Cannes. Samedi 21 mai, Léa Salamé et Yann Moix, les deux chroniqueurs d'On n'est pas couché (France 2) pour encore quelques semaines, ont été invités à échanger un baiser de cinéma depuis la villa Domergue où l'émission était enregistrée en marge du Festival de Cannes... Le résultat n'a pas été très convaincant.
C'est l'imitateur Marc-Antoine Le Bret qui a lancé l'idée d'un rapprochement entre les deux polémistes de l'émission à la toute fin de sa chronique. Alors qu'il imitait le phrasé de Yann Moix, le jeune artiste a lâché avec beaucoup d'humour : "Je voudrais conclure par une triste nouvelle, car on a appris que Léa Salamé quitterait On n'est pas couché la saison prochaine. Donc, ma dernière chance, c'est maintenant, alors j'en profite. Léa, est-ce que tu veux qu'on s'emballe comme Laurent Lafitte et Catherine Deneuve ? Car, comme disait Lévinas : 't'es bonne !'"
Amusé par la situation, Laurent Ruquier n'a pas manqué d'inviter Léa Salamé et Yann Moix à s'exécuter, pour de vrai, devant les caméras en échangeant un baiser de cinéma. "On a le droit au baiser alors ? Le baiser de Cannes. Léa, Yann. Allez, allez. Il en rêve Yann ! Allez !", a-t-il insisté.
On a ainsi pu voir une Léa Salamé pas du tout emballée à l'idée d'embrasser un autre homme que son petit ami sur la bouche et un Yann Moix plutôt partant, mais conscient que cela pouvait aussi gêner celle qui partage sa vie. "Je voulais juste préciser que ma copine est dans la salle", a-t-il lancé... tout en se tournant vers sa camarade.
Au final, les deux chroniqueurs ont bien tenté ce fameux baiser de cinéma... A vous de juger de sa qualité grâce à la séquence proposée dans notre player !